• Imprimer
  • Envoyer à un ami
  • Commenter (0)
  •  

L'abbé Claude Sauvageau veut vous ramener en bateau

L'abbé Claude Sauvageau célèbre une messe à bord. Il est ici en compagnie du capitaine Luc Harvey à l'occasion du 15e anniversaire de la croisière sur le MS Jacques-Cartier. gracieuseté

L'abbé Claude Sauvageau célèbre une messe à bord. Il est ici en compagnie du capitaine Luc Harvey à l'occasion du 15e anniversaire de la croisière sur le MS Jacques-Cartier.

Pierre Bellemare
Publié le 7 Juin 2012
Publié le 6 Juin 2012
Pierre Bellemare  RSS Feed

Croisière sur le Boulevard de la Foi

Lever l'ancre du quotidien est ce que propose de nouveau l'abbé Claude Sauvageau, le mardi 3 juillet. Il organise une croisière d'une journée à bord du MS Jacques-Cartier afin que les gens puissent s'éloigner un temps des préoccupations de tous les jours et se ressourcer.

Sujets :
Sainte-Angèle-de-Laval , Boulevard de la Foi La , Fleuve Saint-Laurent

«C'est l'occasion de vivre un temps de fraternité imprégné d'amour et de joie, sans compétition ni rivalité. De passer dans une zone hors stress», explique-t-il. C'est aussi une fenêtre pour admirer la nature tout en célébrant Dieu. L'événement se tient pour une 17e année d'affilée.

Boulevard de la Foi

La croisière est une activité-bénéfice pour l'œuvre des Vocations dont s'occupe l'abbé Sauvageau dans le diocèse (cheminement des candidats au presbytérat) de Joliette.

Cette année, le trajet s'effectue sur ce que l'abbé Sauvageau désigne comme le Boulevard de la Foi. Le groupe prend la direction de Sainte-Angèle-de-Laval.

On emprunte le fleuve Saint-Laurent à l'image des missionnaires qui sont venus jeter les bases d'une colonie en Nouvelle-France. C'est l'occasion de revivre une partie du parcours des Pères Jésuites, de monseigneur De Laval, de Marguerite Bourgeoys et de bien d'autres qui étaient persuadés d'avoir un rôle à jouer dans la construction de cette nouvelle colonie.

Une messe est célébrée à bord. L'animation musicale durant la journée est effectuée par la Famille Cardin. Le diner et le souper sont servis sur le bateau.

L'embarquement s'effectue dès 9 heures, au quai de Saint-Ignace-de-Loyola. Une collation est servie à ce moment. L'escale à Sainte-Angèle-de-Laval est prévue entre 13 et 15 heures. C'est une belle opportunité de visiter l'église construite en 1867.

Le retour est inscrit pour 19 heures.

Il en coûte 99,95$ (adulte) ou 49,95$ (enfant de 0-14 ans) pour prendre part à la croisière. On réserve en contactant l'abbé Claude Sauvageau (450 836-4289), Camille Grondin (450 836-3406), Madeleine Roberge (450 889-2451) ou en donnant un coup de fil au presbytère de Saint-Félix-de-Valois (450 889-5901).

Commentez

Commentez (Nous gardons les courriels privés)
Accord

Nous prions les internautes de rester polis. Il est interdit de soumettre du contenu discriminatoire, insultant ou inapproprié, qui pourrait être retiré du site à notre discrétion. Nous ne sommes pas responsables des opinions ou du contenu soumis par les internautes. L'utilisation de ce site ainsi que la propriété du contenu qui est soumis sont régies par nos Conditions générales d'utilisation et le Politique de confidentialité.

Les organismes membres doivent promouvoir des activités légales et à but non-lucratif. Tout organisme faisant la promotion d'activités illégales ou de services / produits commerciaux sera retirée du site.

J'accepte ces conditions.

Publicité

Infolettre

Inscrivez votre courriel et recevez nos nouvelles dès leur parution !

Inscription aux nouvelles en direct
loading...

Publicité