Elle a fait en sorte que ses citoyens soient informés de l'évolution de la situation et des consignes de sécurité.
«Ce bilan très positif est le résultat de l'une des priorités de la ville de Lavaltrie: innover par la mise en place de moyens de communication visant à rejoindre la population rapidement, dans n'importe quelle situation d'urgence», mentionne-t-on.
En plus des moyens usuels (site Internet, poste, médias locaux), Lavaltrie a compté sur deux nouveaux procédés de diffusion de ses messages.
L'automate d'appels lui a permis d'envoyer un message téléphonique à tous les citoyens inscrits, directement à leur résidence. En fonction depuis novembre dernier et pouvant diffuser plus de 25 messages simultanément, le panneau d'affichage a aussi été utilisé. «C'est un moyen rapide et efficace d'attirer l'attention des automobilistes de la rue Saint-Antoine, artère commerciale où la circulation est importante, afin de leur diffuser de l'information», explique-t-on.
La nouvelle "Infolettre" est un autre outil dont Lavaltrie s'est servi.
Tous ces éléments ont fait le succès de l'exercice. (P.B.)

