«Un village sans église, ce n'est plus un village», réitère-t-il. C'était tout à fait normal et naturel que je me lève pour défendre la beauté de ce village là», dit-il en regard de son implication.
C'est lui qui a sollicité la présence de Ginette Reno pour l'important événement. Tous deux se parlent souvent. «Je lui ai dit: "Viens m'aider. Je veux sauver l'église"», rappelle-t-il. Il souligne que Ginette Reno est très religieuse.
«C'est une église tellement belle. Je comprends que le gouvernement s'attarde à ces choses-là. Ce sont les dernières beautés de la religion catholique», affirme-t-il.
Grandement impliqué dans le dossier, Martin Laporte (Automobiles Réjean Laporte) estime que Saint-Norbert peut se compter chanceuse d'avoir un citoyen au grand cœur comme Jean-Pierre Ferland.
Amorcés à la fin juin, les travaux totalisent 805,964$. Des subventions successives de 241,500$ (2011-2012) et de 322,675$ (2012-2013) ont été accordées par le ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine, en partenariat avec le Conseil du patrimoine religieux du Québec. (P.B.)

