• Imprimer
  • Envoyer à un ami
  • Commenter (0)
  •  

La MRC de D'Autray achète un camion-échelle tout neuf

Pierre Bellemare
Publié le 5 Août 2012
Publié le 3 Août 2012
Pierre Bellemare  RSS Feed

Livraison dans quelques mois

Du renfort pointe à l'horizon pour le camion-échelle âgé d'une trentaine d'années du service de sécurité-incendie de la MRC de D'Autray. Un nouveau véhicule tout neuf, avec plate-forme, vient d'être acquis.

Sujets :
MRC de D'Autray , Ville Saint-Gabriel , Lavaltrie

Il sera livré d'ici quelques mois puisque ce genre d'équipement est construit sur mesure, selon les spécifications de l'organisme concerné. C'est une dépense de 956,000$ payable par règlement d'emprunt.

L'acquisition s'effectue à l'intérieur du plan quinquennal d'investissement du service de sécurité-incendie de la MRC. Elle est payée par les neuf municipalités (Lavaltrie, Lanoraie, Saint-Cuthbert, Saint-Barthélemy, Saint-Norbert, Sainte-Élisabeth, Ville Saint-Gabriel, Mandeville, Saint-Didace) desservies.

La MRC base le choix de son fournisseur sur la recommandation d'une firme de consultants qui a analysé les trois soumissions reçues

Elle coupe la poire en deux puisqu'elle comptait en acquérir deux, initialement.

L'un des nouveaux camions-échelle, de fort gabarit, devait élire domicile dans le nord de la MRC; éventuellement à Mandeville. Les travaux pour une caserne devant l'accueillir ont toutefois été jugé trop onéreux, suivant les informations fournies par le préfet Gaétan Gravel.

On a aussi examiné la possibilité qu'il prenne place à Ville Saint-Gabriel. Là encore, on a fait marche arrière.

Il appert toutefois que celui qui loge à Lavaltrie, plus petit, et qui possède trois décennies d'action derrière lui revienne à Ville Saint-Gabriel pour laisser place au camion-échelle tout neuf. Il y était, il y a quelques années.

Commentez

Commentez (Nous gardons les courriels privés)
Accord

Nous prions les internautes de rester polis. Il est interdit de soumettre du contenu discriminatoire, insultant ou inapproprié, qui pourrait être retiré du site à notre discrétion. Nous ne sommes pas responsables des opinions ou du contenu soumis par les internautes. L'utilisation de ce site ainsi que la propriété du contenu qui est soumis sont régies par nos Conditions générales d'utilisation et le Politique de confidentialité.

Les organismes membres doivent promouvoir des activités légales et à but non-lucratif. Tout organisme faisant la promotion d'activités illégales ou de services / produits commerciaux sera retirée du site.

J'accepte ces conditions.

Publicité

Infolettre

Inscrivez votre courriel et recevez nos nouvelles dès leur parution !

Inscription aux nouvelles en direct
loading...

Publicité