• Imprimer
  • Envoyer à un ami
  • Commenter (0)
  •  

Une exposition pour fêter les 35 ans de la Galerie Archambault

La Galerie Archambault célèbre ses 35 ans par une exposition. gracieuseté

La Galerie Archambault célèbre ses 35 ans par une exposition.

Pierre Bellemare
Publié le 18 Avril 2012
Publié le 18 Avril 2012
Pierre Bellemare  RSS Feed

Établissement de Lavaltrie

Point d'ancrage de nombreux artistes à l'année longue, la Galerie Archambault de Lavaltrie l'est encore plus du 22 avril au 6 mai. Des œuvres d'une cinquantaine d'artistes y sont rassemblées dans le cadre d'une exposition soulignant son 35e anniversaire.

Sujets :
Lavaltrie , Région de Lanaudière , Rue Sherbrooke

Le vernissage est inscrit pour 13 heures, le dimanche 22 avril. Certains artistes seront sur place pour rencontrer les gens.

Des toiles de Rousseau, Ayotte, Fortin, Côté, Brunoni, Del Signore, Hétu, LeRoux, Lecor, Philibert, Richard, Sarazin, Taillon, Tougas, Zauny, Bellerose, Bastien et de plusieurs autres seront exposées.

Denis Archambault a créé en 1977, à Lavaltrie, la première galerie d'art de la région de Lanaudière. À cette époque, les galeries de banlieue n'existaient pas. Elles étaient majoritairement concentrées sur la rue Sherbrooke à Montréal.

Plus d'une quinzaine ont vu le jour en terre lavaltroise depuis. Mais peu ont encore pignon sur rue; prouvant que le métier de galeriste n'est pas facile.

La Galerie Archambault a agrandi ses locaux à quatre reprises afin de satisfaire sa clientèle de plus en plus grandissante.

Elle place aujourd'hui 35 chandelles sur son gâteau d'anniversaire. (P.B.)

Commentez

Commentez (Nous gardons les courriels privés)
Accord

Nous prions les internautes de rester polis. Il est interdit de soumettre du contenu discriminatoire, insultant ou inapproprié, qui pourrait être retiré du site à notre discrétion. Nous ne sommes pas responsables des opinions ou du contenu soumis par les internautes. L'utilisation de ce site ainsi que la propriété du contenu qui est soumis sont régies par nos Conditions générales d'utilisation et le Politique de confidentialité.

Les organismes membres doivent promouvoir des activités légales et à but non-lucratif. Tout organisme faisant la promotion d'activités illégales ou de services / produits commerciaux sera retirée du site.

J'accepte ces conditions.

Publicité

Infolettre

Inscrivez votre courriel et recevez nos nouvelles dès leur parution !

Inscription aux nouvelles en direct
loading...

Publicité