• Imprimer
  • Envoyer à un ami
  • Commenter (0)
  •  

La MRC de d'Autray lance un nouvel appel de projets

Mairesse de Lanoraie, Jacinthe Brissette est la présidente du comité culturel. gracieuseté

Mairesse de Lanoraie, Jacinthe Brissette est la présidente du comité culturel.

Pierre Bellemare
Publié le 20 Mai 2012
Publié le 18 Mai 2012
Pierre Bellemare  RSS Feed

Volet de diffusion de la culture

Misant sur la poursuite de son élan en développement culturel et voulant soutenir l'initiative locale, la MRC de d'Autray s'engage une fois de plus à supporter les projets culturels avancés par ses citoyens. Un nouvel appel de projets est lancé.

Sujets :
MRC , Ministère de la Culture , Lanoraie

Le montant maximum éligible pour chaque projet est de 3,000$. Les projets doivent être présentés au plus tard à 16 heures, le mardi 12 juin. Les critères d'évaluation et le formulaire à remplir se trouvent sur le portail culturel du site de la MRC: www.mrcautray.qc.ca/tourisme.

Contexte

Dans son entente de développement culturel conclue avec le ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine, la MRC s'est engagée à soutenir deux initiatives de diffusion culturelle en 2012.

L'appel de projets est lancé afin que la chance soit offerte à tous.

De la sorte, la MRC désire stimuler la création et l'esprit d'innovation chez les citoyens et organismes de son territoire.

La diffusion culturelle se définit par toute initiative qui distribue, met à disposition ou partage la culture ou le patrimoine. Et cela, dans toutes les formes de pratiques artistiques (arts de la scène, arts visuels, littérature, multimédia, etc.).

La volonté est de permettre à tous l'accès à la qualité, à la nouveauté et à l'originalité artistique lors de soirées, journées et rencontres conviviales dans les municipalités du territoire.

«Les propositions retenues préconiseront une idéologie novatrice et stimulante pour notre milieu, en plus de répondre à certains critères en termes de qualité et de faisabilité», a déclaré Jacinthe Brissette, présidente du comité culturel de la MRC et mairesse de Lanoraie.

Les candidatures seront évaluées par un comité mis en place expressément pour cet appel de projets.

On obtient plus de détails en communiquant avec Marie-Julie Asselin (agente de développement culturel) en composant le 450 836-7007 (poste 2525). (P.B.)

Commentez

Commentez (Nous gardons les courriels privés)
Accord

Nous prions les internautes de rester polis. Il est interdit de soumettre du contenu discriminatoire, insultant ou inapproprié, qui pourrait être retiré du site à notre discrétion. Nous ne sommes pas responsables des opinions ou du contenu soumis par les internautes. L'utilisation de ce site ainsi que la propriété du contenu qui est soumis sont régies par nos Conditions générales d'utilisation et le Politique de confidentialité.

Les organismes membres doivent promouvoir des activités légales et à but non-lucratif. Tout organisme faisant la promotion d'activités illégales ou de services / produits commerciaux sera retirée du site.

J'accepte ces conditions.

Publicité

Infolettre

Inscrivez votre courriel et recevez nos nouvelles dès leur parution !

Inscription aux nouvelles en direct
loading...

Publicité