Sébastien Louis Côté expose à la MRC de D’Autray

Isabelle Padula
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Les 27 œuvres qui ornent actuellement les murs de la MRC de d’Autray située au 550, rue De Montcalm à Berthierville, sont celles de Sébastien Louis Côté. Artiste de Sainte-Geneviève-de-Berthier et impliqué dans le Groupe des 15, l’artiste en résidence y présente pour un an son projet d’exposition. Le peintre qualifie son art d’intuitif. «Je n’ai pas une approche qui intellectualise. C’est plutôt très ludique. En fait, quand je peins, je ne pense pas.» commente-t-il. Sébastien Louis Côté assume l’abstraction de ses toiles et privilégie les grands formats. Il aime qu’une peinture ait plus d’un niveau d’interprétation et que chacun y trouve sa propre signification.

Sébastien Louis Coté devant son œuvre Sous le méridien magnétique réalisée sur une toile de 56 x 94 pouces.

Autodidacte, Sébastien Louis Côté reconnait être inspiré par Jackson Pollock, Jean-Paul Riopelle, Pierre Gauvreau et Paul-Émile Borduas. Pour la majorité de ses peintures, l’artiste utilise différentes couleurs d’acrylique et du vernis qu’il applique sur une toile à l’aide de spatules. Il expose actuellement à différents endroits sur le territoire de la MRC de D’Autray et virtuellement sur le site Internet de l’Espace contemporain, une galerie d’art de Montréal. Si jamais vous tombez sous le charme d’une des oeuvres de Sébastien Louis Côté lors d’une visite à la MRC et que vous voulez l’acquérir, les coordonnées de l’artiste sont disponibles sur le portail web Hexagone.

La MRC de D’Autray est fière de mettre ainsi en valeur les créateurs qui résident sur son territoire. «Dans sa politique culturelle, la MRC s’est engagée, entre autres, à favoriser la diffusion des arts et nous sommes comblés par la prestance qu’ajoute l’exposition à nos locaux», s’est exprimé à cet effet Gaétan Gravel, préfet de la MRC et maire de ville Saint-Gabriel. L’an dernier était l’an un de ce projet d’artiste en résidence et les murs étaient alors parés des oeuvres de Francine Labelle et Yves Durand de Saint-Didace.

Organisations: MRC

Lieux géographiques: Territoire de la MRC de D’Autray, Montréal, Saint-Gabriel

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires