• Imprimer
  • Envoyer à un ami
  • Commenter (0)
  •  

Pour combattre la pénurie de main-d'œuvre

Lanaudière offre une belle qualité de vie photo archives

Lanaudière offre une belle qualité de vie

Alexis Beaudet
Publié le 14 Mai 2012
Publié le 10 Mai 2012
Alexis Beaudet  RSS Feed
L'Action

La marque employeur régionale

La plupart des emplois dans la fonction publique sont bien rémunérés. Toutefois, pour un même poste, le salaire sera le même du mont Royal au mont Lyall. Dans certains domaines clés, jouer sur une qualité de vie supérieure peut faire donc une différence pour attirer les nouvelles recrues.

Sujets :
Employeur , Montréal

En tout cas, c'est le pari qu'ont a fait au Centre de santé et de services sociaux (CSSS) de Lanaudière. Un an après le lancement du projet «marque employeur régionale», selon les dires du CSSS, le nombre de C.V. augmente.

Ce qui n'est pas une mauvaise nouvelle, étant donné que tout le réseau de la santé cherche désespérément des effectifs. «Ce que je réalise, c'est que les gens ne connaissent pas Lanaudière, affirme l'ambassadeur de la marque Employeur, Kaven Brassard. Ça a beau être à deux pas de Montréal, on dirait que ce n'est pas toujours dans le radar des candidats».

Qualité de vie

Or, Lanaudière a ses avantages: le coût de la vie y est généralement moindre qu'ailleurs et la région offre quantité d'attraits naturels et touristiques, tout en étant poche des grands centres.

«Je pense que quelqu'un qui entame une carrière dans le domaine de la santé cherche avant tout un milieu de vie et de travail agréables, dit M. Brassard. Ici, pas besoin de faire deux heures de route pour se rendre au travail».

La marque joue d'ailleurs sur la proximité dans son slogan, «la vie nous rapproche», qu'elle disperse à tous vents dans les foires d'emploi et colloques professionnels. «En un an, on arrive déjà à se positionner comme une région où il fait bon vivre», poursuit M. Brassard.

La marque semble avoir fait mouche puisque, maintenant, le CSSS Lanaudière reçoit des demandes d'autres régions pour multiplier le programme. C'est le cas du CSSS Laurentides – voisin immédiat de Lanaudière. «C'est une saine compétition», indique M. Brassard en affirmant qu'il ne veut pas attirer des employés au détriment d'autres régions. «Tant mieux si notre projet peut inspirer ailleurs».

Commentez

Commentez (Nous gardons les courriels privés)
Accord

Nous prions les internautes de rester polis. Il est interdit de soumettre du contenu discriminatoire, insultant ou inapproprié, qui pourrait être retiré du site à notre discrétion. Nous ne sommes pas responsables des opinions ou du contenu soumis par les internautes. L'utilisation de ce site ainsi que la propriété du contenu qui est soumis sont régies par nos Conditions générales d'utilisation et le Politique de confidentialité.

Les organismes membres doivent promouvoir des activités légales et à but non-lucratif. Tout organisme faisant la promotion d'activités illégales ou de services / produits commerciaux sera retirée du site.

J'accepte ces conditions.

Publicité

Infolettre

Inscrivez votre courriel et recevez nos nouvelles dès leur parution !

Inscription aux nouvelles en direct
loading...

Publicité