• Imprimer
  • Envoyer à un ami
  • Commenter (0)
  •  

Les athlètes de Val Saint-Côme en action

Les skieurs de Val Saint-Côme, dont Tristan Laurin, seront en action avec les compétitions K1, du 2 au 5 mars à Saint-Côme, ainsi que le K2, du 23 au 27 février en Outaouais. Photo gracieuseté

Les skieurs de Val Saint-Côme, dont Tristan Laurin, seront en action avec les compétitions K1, du 2 au 5 mars à Saint-Côme, ainsi que le K2, du 23 au 27 février en Outaouais.

Stéphane Payette
Publié le 21 Février 2012
Publié le 21 Février 2012
Stéphane Payette  RSS Feed
L'Action

Les skieurs de Val Saint-Côme seront en action dans deux compétitions de fort calibre prochainement. Tout d’abord, cinq athlètes se sont qualifiés pour participer au critérium provincial K2, qui se déroulera au Mont Sainte-Marie dans l’Outaouais du 23 au 27 février 2012.

Sujets :
Val Saint-Côme , Division laurentienne de ski , Région des Laurentides-Lanaudière , États-Unis , Mont Tremblant

Ces jeunes ont été sélectionnés aux termes de trois courses de qualification parmi un groupe de plus de 200 skieurs de la Division laurentienne de ski (DLS) qui compte 16 clubs membres dans la région des Laurentides-Lanaudière.

Ces athlètes sont Raphaëlle Desrosiers de Saint-Côme, Laurianne Roberge de Saint-Côme, Tristan Laurin de Sainte-Marcelline, Loïc Bélanger de Saint-Côme et Charles-Antoine Dumont de Crabtree. Ils se mesureront aux meilleurs athlètes de 13 à 14 ans de la province sur cinq journées de compétition en slalom, géant, super géant et ski cross.

Les quinze meilleurs garçons et filles au terme de ce critérium se mesureront aux meilleurs skieurs ontariens et de l’Est des États-Unis au mois de mars à Mont Tremblant.

 

Compétition à Val Saint-Côme

La station Val Saint-Côme accueillera les meilleurs skieurs et skieuses de la province du 2 au 5 mars 2012, lors du K1 . Environ 150 jeunes athlètes de 11 et 12 ans de toute la province se mesureront les uns aux autres dans des parcours de slalom, de géant et de kombi mais également dans un parcours de type ski cross à titre d’épreuve de démonstration.

Un « village » des athlètes a été aménagé au camp Papillon à Saint-Alphonse-Rodriguez pour l’occasion.

Les skieurs sélectionnés sont Indya Morin de Saint-Ambroise-de-Kildare, Jérémy Toutant de Sainte-Marcelline-de-Kildare, Julien l’Abbé de Repentigny, Félix-Antoine Gagné de Sainte-Élisabeth, Laurent-Olivier Dumont de Crabtree, Max-Émile Boucher de Joliette et Félix Therrien de Saint-Sulpice. Le Club de compétition de ski alpin de Val St-Côme compte plus de 80 athlètes de 5 à 20 ans qui représentent tous fièrement leur région et leur montagne. Venez les encourager en grand nombre. Sources : Patric Bélanger.

Commentez

Commentez (Nous gardons les courriels privés)
Accord

Nous prions les internautes de rester polis. Il est interdit de soumettre du contenu discriminatoire, insultant ou inapproprié, qui pourrait être retiré du site à notre discrétion. Nous ne sommes pas responsables des opinions ou du contenu soumis par les internautes. L'utilisation de ce site ainsi que la propriété du contenu qui est soumis sont régies par nos Conditions générales d'utilisation et le Politique de confidentialité.

Les organismes membres doivent promouvoir des activités légales et à but non-lucratif. Tout organisme faisant la promotion d'activités illégales ou de services / produits commerciaux sera retirée du site.

J'accepte ces conditions.

Publicité

Infolettre

Inscrivez votre courriel et recevez nos nouvelles dès leur parution !

Inscription aux nouvelles en direct
loading...

Publicité