Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

13 janvier 2017

Pierre Bellemare - pbellemare@lexismedia.ca

Lanoraie favorable à une étude de faisabilité

Projet de pont avec Sorel-Tracy

MUNICIPAL. Lanoraie établit les balises de sa prise de position dans le projet d'un pont la reliant avec Sorel-Tracy. Elle se dit favorable à une étude de faisabilité devant être préparée aux frais et pour le compte du promoteur, Luc Poirier.

Si elle est réalisée, Lanoraie veut qu'elle lui soit déposée en vue d'être présentée à sa population pour en valider l'acceptabilité sociale. Une décision unanime a été prise en ce sens lors de la séance ordinaire du 9 janvier.

Préoccupation

Le pont serait construit à partir de fonds privés. Il s'agit d'un investissement de l'ordre de 360 millions $.

Luc Poirier, le promoteur, a présenté son projet lors d'une soirée d'information très courue, le 13 décembre dernier, à Lanoraie. Quelque 250 personnes y ont participé.

Le volume de circulation, l'impact sur l'environnement, les aspects techniques mais, surtout, sa localisation et le fait que les Lanorois puissent être consultés sont les principaux aspects qui en sont ressortis.

Un référendum a même été évoqué, dans ce dernier cas.

Il a aussi été question de s'assurer de l'acceptabilité sociale du projet.

Le geste des élus s'inscrit dans cette lignée.

Au cours des prochaines semaines, le maire de Lanoraie, Gérard Jean, entend rencontrer son collègue de Sorel-Tracy, Serge Péloquin, et M. Poirier afin de leur faire part des préoccupations lanoroises envers la préservation des milieux humides. Il appert que ceux-ci pourraient être touchés par le rattachement de l'éventuel pont avec l'autoroute 40.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média