Sections

Stantec prête main-forte au lac Saint-Pierre

Initiative de bénévolat


Publié le 10 octobre 2017

Le travail s'est effectué durant une semaine.

©gracieuseté

PLANTATION. Des employés de la firme d'ingénierie Stantec à Trois-Rivières ont uni leurs forces afin de contribuer à la revitalisation du littoral du lac Saint-Pierre. Ils sont passés à l'action en collaboration avec le comité de la zone d'intervention prioritaire (ZIP) du plan d'eau.

Leur démarche s'est effectuée dans le cadre du cinquième blitz annuel de bénévolat de l'entreprise qui réunit près de 22 000 employés à travers le monde, dont 1 300 au Québec. Plus de 10 000 employés se mobilisent annuellement.

Arbustes

À Trois-Rivières, 30 employés de Stantec ont participé à un effort collectif de plantation d'arbustes le long du littoral du lac Saint-Pierre, dans le secteur de Saint-Barthélemy.

Les bénévoles ont planté 2500 arbustes qui contribueront à créer un habitat pour 40 espèces de poissons ainsi qu'à préserver la perchaude.

Cette initiative s'inscrit dans un important effort de reboisement du lac Saint-Pierre. On vise la plantation de 4000 arbustes dans ce secteur, cette année.

«Pour nous, cette semaine de bénévolat vise à souligner l'engagement de Stantec envers la communauté et permet à nos employés de faire une différence concrète dans leur milieu», affirme Isabelle Jodoin, vice-présidente principale – Québec chez Stantec. (P.B.)