Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

15 octobre 2017

Pierre Bellemare - pbellemare@lexismedia.ca

Les bénévoles lavaltrois en première classe!

Soirée reconnaissance

©gracieuseté

HOMMAGE. Les bénévoles de Lavaltrie ont vécu récemment une soirée mémorable. La ville a rendu hommage à leur travail lors d'une soirée sous le thème de la croisière.

On a mis en relief le fait qu'ils  participent activement à la vie citoyenne, qu'ils donnent de leur temps sans compter et qu'ils investissent énormément d'efforts pour le bien-être de la population.

Mémorable

Plus de 200 bénévoles, oeuvrant dans différentes sphères d'activité, ont été invités à l'école secondaire De La Rive. Le gymnase était méconnaissable, complètement plongé dans l'ambiance vacancière d'une chic croisière.

Le capitaine Gérard Tribord, animateur dynamique et coloré, a invité les bénévoles à prendra place en première classe, à bord de son bateau, où un spectacle surprise allait être présenté.

Tous ont été très heureux de voir monter sur scène l'humoriste Mario Jean. Les rires se sont faits entendre à profusion tout au long de la soirée.

Au nom du conseil municipal, le maire Jean-Claude Gravel a témoigné de l'importance du bénévolat dans la communauté.

«Merci pour l'énergie considérable consacrée à améliorer la qualité de vie de notre milieu. En cette soirée de croisière, comme le dit si bien l'écrivain Auguste Hare: "La pensée est le vent; les connaissances, la voile; et l'humanité, le navire." En effet, chers bénévoles, grâce à vous, qui mettez à profit vos idées, vos connaissances et votre humanité, nous naviguons en toute quiétude, au gré du temps et des changements, en sachant que notre destination est aussi la vôtre», a-t-il dit.

©gracieuseté

Des bénévoles de l'organisme Travail de rue Lavaltrie.

Ruth Ellen Brosseau (députée de Berthier-Maskinongé) et André Villeneuve (député de Berthier) ont pris part aux discours dans le but de remercier les bénévoles et de les féliciter pour la ferveur de leur engagement envers la population.

Lavaltrie compte un peu plus de 55 organismes sportifs, culturels, communautaires, économiques, humanitaires et d'aide à la personne.

©gracieuseté

Le maire Jean-Claude Gravel est en compagnie des députés Ruth Ellen Brosseau et André Villeneuve.

Des centaines de bénévoles contribuent à faire de Lavaltrie un milieu dynamique, animé et attractif. (P.B.)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média