Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

23 octobre 2017

Franc succès pour le Festival LV3 de Lavaltrie

©(Photo TC Media - Francis Trudeau)

ÉVÉNEMENT. C’était une fin de semaine mouvementée à Lavaltrie, alors que de nombreuses activités étaient organisées à travers la ville, à l’occasion de la première édition du Festival LV3. Musique, jeux vidéo et nourritures étaient au rendez-vous, de quoi attirer une clientèle de tous âges.

Le festival a notamment commencé avec le concert du groupe The Franklin Electric, qui a rempli l’église. De son côté, Cherry Chérie était en vedette au café culturel de la Chasse-galerie.

Samedi, les « geeks » sont arrivés en ville, pour un « Lan Party » dans les locaux de Devolutions, une entreprise en informatique. De nombreux tournois étaient organisés pour l’occasion, dont un tournoi de Counter-Strike Global Offensive 5v5, un tournoi de Rocket League 2v2 et un tournoi de Super Smash Bros Wii U.

« Un LAN Party, c’est un événement qui permet aux joueurs d’amener leurs propres ordinateurs pour s’affronter dans une ambiance amicale », explique le coorganisateur et président de Devolutions, David Hervieux.

En plus des tournois, des zones de jeux ont également été installées sur place, avec notamment de nombreuses machines Pinball, du babyfoot, du billard et du ping-pong.

Stéphanie Harvey a donné une conférence, en plus de participer à un tournoi amical avec les participants.

En soirée, vendredi et samedi, le réputé chef Martin Juneau était en vedette pour le volet Cuisine, offrant des soupers dignes des grands restaurants.

Enfin, le samedi, Bobby Bazini a offert un concert à l’église, devant une foule comblée d’avance. Le café culturel de la Chasse-galerie a, de son côté, accueilli une panoplie d’artistes et de groupes, soit Émile Bilodeau, LOUD, Geoffroy, Les chiens de ruelles et Passe-moé la Puck (Hommage aux Colocs).

Lavaltrie en valeur

Avec le succès connu lors de cette première édition, M. Hervieux est confiant que l’événement soit de retour l’année prochaine, pour une deuxième édition.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média