La MRC de D'Autray expose ses programmes aux organismes

Importante rencontre


Publié le 14 février 2017

L'entente entre la MRC et le ministère des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire (MAMOT), officialisée il y a près d'un an, a mené aux programmes à la disposition des organismes du territoire. Préfet de la MRC et maire de Ville Saint-Gabriel, Gaétan Gravel est en compagnie de Jean-Claude Gravel (président du comité consultatif en matière de développement économique et maire de Lavaltrie), François Perron (directeur de la région de Lanaudière pour le MAMOT) et Bruno Tremblay (directeur général de la MRC de D'Autray).

©gracieuseté

DE L'ARGENT. L'heure est à l'information pour les organismes sans but lucratif, les coopératives non-financières et les organismes des réseaux de l'éducation, de la santé, de la culture, du patrimoine ou des services sociaux de la MRC de D'Autray. On leur offre un coup de pouce par le biais de divers programmes.

La MRC tient une séance d'information, le jeudi 23 février (15 heures), dans ses locaux de Berthierville. On y présentera les outils financiers. Les personnes voulant être du nombre doivent contacter Sébastien Proulx (agent de communication de la MRC) avant le 21 février en composant le 450 836-7007 (poste 2528) ou en utilisant le sproulx@mrcautray.qc.ca.

Éventail

Les programmes découlent de la politique de soutien aux projets structurants de la MRC.

Le programme d'aide aux collectivités rurales, le programme d'aide à la promotion touristique, le programme d'appui aux projets et événements récurrents, le programme de mise en valeur et entretien des infrastructures et le programme d'aide au développement des infrastructures d'accueil industrielles et technologiques seront présentés.

La politique de soutien aux projets structurants émane du fonds de développement des territoires mis sur pied par le ministère des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire.

La MRC de D'Autray lance annuellement quatre appels de projets. La date limite de l'appel en cours a été fixée au 15 mars prochain.

En tout temps, la description des programmes est disponible sur le portail Internet de la MRC (www.mrcautray.qc.ca), sous l'onglet "Économie". (P.B.)