Première clinique de sang du maire de Lanoraie

Objectif de 75 donneurs


Publié le 15 février 2017

Le maire Gérard Jean.

©gracieuseté

GESTE IMPORTANT. Parce que chaque don de sang compte et peut changer une vie, le maire de Lanoraie s'implique dans la cause afin de sensibiliser la population lanoroise. C'est ainsi que se tient la toute première collecte de sang au nom du maire.

L'événement est inscrit de 13h30 à 20 heures, le lundi 20 février, au pavillon Jean-Bourdon. Le maire Gérard Jean espère que cette collecte soit la première d'une longue tradition. Lui et son équipe collaborent avec Héma-Québec pour en faire une grande réussite.

Sensibilisation

«En tant qu'élu, notre rôle principal est d'être à l'écoute de la population que l'on représente. J'espère me servir aussi de mon rôle pour sensibiliser les gens à certains sujets. Le don de sang en est un qui demande peu d'effort et qui peut avoir beaucoup de répercussions, de près ou de loin, dans la vie de mes concitoyens», mentionne M. Jean en parlant des raisons qui le poussent à prendre part à un tel événement.

Il sera entouré des membres du conseil municipal ainsi que de quelques employés municipaux et de bénévoles pour accueillir celles et ceux qui feront généreusement un don de sang.

L'objectif est de recevoir 75 personnes.

Quiconque est en bonne santé et âgé de plus de 18 ans peut généralement faire un don de sang.

Pour en savoir plus sur Héma-Québec, sur les dons de sang ou vérifier votre admissibilité, vous pouvez visiter le portail Internet www.hema-quebec.qc.ca ou communiquer avec le service à la clientèle-donneurs au 1-800-847-2525.  (P.B.)