Un carnaval qui réchauffa les cœurs à Lanoraie

Du plaisir en famille


Publié le 16 février 2017

Mascotte de TC Media, Scoop était sur place.

©gracieuseté Lanoraie, Mario Poirier

RÉUSSITE. Les familles de Lanoraie, mais aussi de la région, ont joué, ri et redécouvert l'hiver à l'occasion du carnaval d'hiver de l'endroit. Le service local des loisirs et de la culture leur avait réservé une grande journée d'activités.

L'événement s'est déroulé le samedi 4 février par une belle journée, ni trop froide, ni trop enneigée. De nombreux bénévoles ont mis la main à la pâte pour en faire un succès. Même chose pour les partenaires d'affaires qui ont permis d'offrir gratuitement toutes les activités.

Variété

À compter de 13 heures, une panoplie d'activités étaient à l'horaire. Des jeux gonflables, des animateurs ambulants, des jeux animés, du maquillage et des tours de carriole ont été offerts tout l'après-midi.

Le député André Villeneuve (Berthier), un citoyen de l'endroit, a offert encore cette année de la tire sur neige. Ce fut fort apprécié pour les petits et grands gourmands.

Toujours en après-midi, les spectacles familiaux Desjardins ont permis aux enfants de rencontrer Balthazar le castor et Gaufrette la souris. De merveilleux spectacles où la participation des enfants réchauffait les cœurs.

La Maison des jeunes de Lanoraie y avait un kiosque sur les Journées de la persévérance scolaire. Elle y a tenu un photomaton rigolo. Les photos sont d'ailleurs disponibles via la page Facebook de l'organisme.

Plus d'une centaine de personnes ont participé à la disco-patin, en soirée. Ce volet sera sans doute de retour l'an prochain.

Notons, enfin, que la municipalité a tenu un kiosque de rafraichissements, de boissons chaudes, de hot-dogs et de collations, permettant aux gens de grignoter sur place en finançant une partie des activités. (P.B.)

L'activité de disco-patin a été fort populaire.

©gracieuseté Lanoraie, Mario Poirier