Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

25 février 2017

Pierre Bellemare - pbellemare@lexismedia.ca

Un centre de formation naît à Berthierville

Intéressante initiative

©TC Media - Pierre Bellemare

DYNAMISME. La coopérative de solidarité en soutien à domicile D'Autray démontre son dynamisme. À la faveur d'un investissement de 28,000$ à Berthierville, elle dispose d'un centre de formation pour son personnel. L'environnement de travail y est reproduit.

«Cet investissement nous permettra de mieux répondre aux demandes grandissantes en plus de se conformer aux nouvelles exigences du gouvernement en services d'assistance personnelle», précise le directeur général de l'organisme, Benoit Lortie.

Adapté

Fondée en 1998, la coopérative offre à la population de la MRC de D'Autray une gamme étendue de services de qualité en soutien à domicile dispensés par une équipe de professionnels qualifiés.

Elle compte plus de 600 membres, près de 60 employés et fournit annuellement 55,000 heures de services.

Le centre de formation prend place au deuxième étage rénové de ses locaux.

Il est composé d'une salle équipée pouvant accueillir des groupes de 10 personnes et d'un espace recréant l'environnement de travail réel des préposés. Le lieu adapté permettra de rehausser la valeur des formations données et d'offrir, sur place, autant la partie théorique que pratique.

Ce sera désormais plus en adéquation avec la réalité et les besoins du travail de préposé.

«Nous avons choisi d'investir en formation, toujours dans le but d'offrir des services de qualité, en accomplissant un travail efficace et sécuritaire», indique Camille Grondin, président de la coopérative.

La Caisse Desjardins de D'Autray et la MRC de D'Autray ont fourni chacune 5,000$ pour le projet. Le soir de l'inauguration, constatant l'investissement plus important qu'initialement prévu, l'institution financière a choisi d'y ajouter 2,000$.

Préfet de la MRC de D'Autray et maire de Ville Saint-Gabriel, Gaétan Gravel a signalé que la coopérative permet d'optimiser la qualité de vie de la population. Directeur de la Caisse Desjardins de D'Autray, Daniel Blais a déclaré que l'organisme se donne les moyens pour poursuivre son développement à la faveur de ses utilisateurs et de ses employés.

«Un employé formé est un atout pour toute entreprise», a signifié Suzanne Nantel, mairesse de Berthierville.

Dernier à se retrouver au micro, M. Lortie a eu l'agréable plaisir de dévoiler que le centre de formation portera le nom de Camille Grondin. On veut ainsi souligner son implication et son dévouement. Il est membre du conseil d'administration de la coopérative depuis 17 ans et en est le président depuis trois ans.

©TC Media - Pierre Bellemare

Benoit Lortie a dévoilé que le centre de formation portera le nom de Camille Grondin, à la surprise de ce dernier. Tenant la plaque, M. Lortie est en compagnie de M. Grondin ainsi que de Gaétan Gravel, Daniel Blais et Suzanne Nantel.

©TC Media - Pierre Bellemare

Le centre de formation reproduit l'environnement de travail des préposés.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média