Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

26 février 2017

Pierre Bellemare - pbellemare@lexismedia.ca

Jean-Claude Gravel quitte la politique municipale

Il se retire la tête haute

©TC Media - Pierre Bellemare

MUNICIPAL. Maire de Lavaltrie depuis 2009, Jean-Claude Gravel ne sollicitera pas de renouvellement de mandat en novembre. Ayant franchi la barrière des 70 ans et étant en bonne santé, il veut profiter de la vie.

«Après deux mandats, je pense que je peux me retirer la tête très haute», affirme-t-il. Il a annoncé son choix lors d'une soirée non partisane, mercredi dernier, au café culturel de La Chasse-Galerie. Des conseillers étaient en outre sur place. M. Gravel considère qu'un conseil municipal, ce n'est pas uniquement un maire.

Contexte

Des questions familiales guident notamment sa décision prise après mûre réflexion. Il souligne que sa conjointe a dû vivre au cours des huit dernières années avec ce qu'impliquent la politique municipale et le travail de maire. Il précise que c'est un poste très demandant pour celui qui veut s'impliquer.

L'une des recommandations de la Commission Charbonneau à l'effet qu'un maire ne devrait pas être en poste plus de trois mandats est un autre aspect qu'il a considéré.

La réalisation du complexe aquatique, du terrain de soccer du parc Jacques Auclair, l'acquisition du presbytère et son réaménagement pour le service des loisirs, la construction de la Place Desjardins et de sa scène permanente, la création d'un parc d'affaires, l'acquisition des immeubles de GHL pour y relocaliser le garage municipal et la participation à la mise en place d'un techno-centre sont parmi les projets qui se sont concrétisés au cours de ses deux mandats.

«Je vais m'ennuyer. Tu ne peux pas basculer les huit dernières années du revers de la main», avoue-t-il.

Son retrait de la politique municipale ne veut toutefois pas dire qu'il quitte la vie publique. «C'est sûr que vous allez me revoir ailleurs», assure-t-il.

Par contre, il ne s'impliquera pas dans la prochaine campagne électorale municipale.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média