Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

05 février 2017

Un nouveau format qui porte fruit pour les Floconnades

©(Photo TC Media – Francis Trudeau)

ACTIVITÉS HIVERNALES. L’idée de la Ville de Saint-Gabriel et de la Maison de la famille, Cible Famille Brandon, de fusionner leurs deux événements hivernaux pour en faire un seul sur deux fins de semaine aura été bénéfique cette année. Lors de la première journée d’activités des Floconnades le samedi 4 février, bon nombre de personnes se sont réunies sur la rue Monday.

Rappelons qu’auparavant, les deux activités séparées étaient tenues en décembre, en vue du temps des fêtes. « Ça faisait deux ans que nos activités respectives tombaient à l’eau, littéralement. Les enfants jouaient dans la bouette, plutôt que dans la neige. Nous avons donc eu l’idée de joindre nos efforts avec les responsables de la municipalité, pour créer un événement familial commun qui aurait lieu en plein hiver. Je pense qu’avec cette première journée aujourd’hui, on peut voir que c’est un franc succès », explique l’animatrice à la Maison de la famille Cible Famille Brandon, Julie Croisetière.

L’objectif de l’activité est de proposer des activités hivernales pour faire bouger et faire sortir tous les membres de la famille à l’extérieur. « On voulait offrir deux fins de semaine d’activités pour la population, pour qu’ils viennent jouer dehors, pour voir que l’hiver, c’est intéressant, puisqu’il y a plein d’activités que l’on peut faire. Nous ne sommes pas obligés de rester enfermés dans la maison », affirme Mme Croisetière.

Lors de la première journée des Floconnades, les activités se déroulaient sur la rue Monday, qui avait été barrée pour l’occasion. On y retrouvait des jeux gonflables, un immense foyer extérieur et une glissade géante. Après plusieurs minutes à l’extérieur, les familles pouvaient se réchauffer à l'intérieur, avec une soupe ou un chocolat chaud.

« La glissade a été aménagée dans la rue par les employés de la ville tôt samedi matin. Ils ont déplacé d’importantes qualités de neige pour pouvoir confectionner la glissade dans la rue. Je crois que c’est une activité bien appréciée de la population », estime Mme Croisetière.

Samedi prochain, le 11 février, l’activité se transportera du côté du parc Patrick-Gendron. Les familles pourront prendre part à des olympiades, dès 11h. Ces olympiades seront constituées de huit épreuves, dont un jeu de poche géant, une course multisports et un défi football. Du patin libre est également prévu sur place.

Pour plus d’informations concernant la programmation des Floconnades, veuillez consulter le www.floconnades.com. 

©(Photo TC Media – Francis Trudeau)

La rue Monday a été barrée le samedi 4 février pour permettre la tenue de la première journée des Floconnades.

©(Photo TC Media – Francis Trudeau)

La rue Monday a été barrée le samedi 4 février pour permettre la tenue de la première journée des Floconnades.

Les responsables des Floconnades. De gauche à droite : Stéphanie Marier, Manon Pagette et Julie Croisetière. Absent de la photo : Patrice Jetté.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média