580 000$ remis aux membres de la Coop Agrivert


Publié le 15 mars 2017

Les jeunes producteurs agricoles qui participent au Fonds coopératif d’aide à la relève agricole ainsi que le président François Drainville et le vice-président Samuel Deschênes.

©Photo gracieuseté

SAINT-PAULIN. La Coop Agrivert tenait son assemblée générale annuelle le 14 mars dernier, à Saint-Paulin.

À cette occasion, les dirigeants ont annoncé que la coopérative présente un chiffre d'affaires de près de 49 M$ pour l'exercice financier se terminant le 30 novembre 2016.  

«Année de notre 25e anniversaire, 2016 en aura été une de réflexion, consolidation et de retour à des résultats financiers plus satisfaisants», a déclaré François Drainville, président de La Coop Agrivert.

La Coop Agrivert admet être présentement en bonne santé financière.  «Tous nos secteurs d’activité contribuent positivement à ces résultats et le bilan financier est plus qu’enviable», souligne Richard Villeneuve, directeur général. «Le dynamisme des membres de notre coopérative et notre proximité avec la clientèle nous permet de nous démarquer dans des marchés hautement compétitifs, tout en étant source de fierté pour nos membres et nos employés».

Grâce à cet exercice financier, la Coop Agrivert a confirmé l'attribution de plus de 580 000$ en ristournes pour ses membres producteurs agricoles et à ses membres auxiliaires du volet quincaillerie.

Au cours de la dernière année, la Coop Agrivert a également remis plus de 25 000$ en dons et commandites à divers organismes de la région. À ce montant, s’ajoute la participation dans le Fonds coopératif d’aide à la relève agricole, programme offert conjointement avec la Coop fédérée. Cette année, près de 45 000$ ont été remis à 12 jeunes de la relève.

Enfin, François Drainville, territoire 1 Ile Dupas et Daniel Sylvestre, territoire 2 Saint-Cuthbert ont été réélus à titre d'administrateur de la Coop Agrivert.