L'autoroute 40 fermée pendant presque 12 heures


Publié le 15 mars 2017

Un méga accident est survenu sur l'autoroute 40 Ouest entre L'Assomption et Lavaltrie le 14 mars 2017, alors qu'une importante tempête de neige s'abattait sur le Québec.

©Photo TC Media - Martin Lafortune

CARAMBOLAGE. Le méga accident survenu mardi soir à L'Assomption sur l'autoroute 40 Ouest a forcé la fermeture de l'axe routier pendant près de douze heures.

« C'est pour la sécurité de tous les intervenants que la route a été fermée, étant donné l'accumulation de neige », indique la sergente de la Sûreté du Québec, Annie Thibodeau.

Malgré la longue fermeture, la police assure que « personne n'a dormi sur place ».

« Les personnes ont soit été transportées à l'hôpital si elles avaient été blessées dans l'accident et des démarches ont été faites pour déplacer les autres personnes », précise la pore-parole.

Méga accident

Vers 18 h 30, un carambolage monstre est survenu entre L'Assomption et Lavaltrie. La tempête faisait rage, diminuant fortement la visibilité et du même coup, enneigeant une chaussée rendue de plus en plus glacée par l'accumulation de neige au sol.

Une quinzaine de véhicules sont entrés en collisions, dont un poids lourd, qui s'est retrouvé sur le côté, dans le fossé.

Des véhicules se sont aussi retrouvés dans le fossé, plusieurs sur le toit.

Plusieurs personnes ont été blessées, dont une femme enceinte.

Travail compliqué par la neige

Les services d'urgence sont rapidement arrivés sur les lieux, mais la mauvaise température a considérablement compliqué leur travail, selon la police.

La route a été fermée à la circulation pour leur faciliter la tâche. Ce n'est que vers 6 h, mercredi matin, que l'axe routier a été rouvert, soit près de 12 heures après le méga accident.