Plusieurs écoles fermées dans Lanaudière ce matin

Publié le 15 mars 2017

Plusieurs écoles sont fermées ce matin en raison de la température.

©Photo archives

TEMPÉRATURE. Plusieurs établissements privés du nord de Lanaudière sont fermés aujourd'hui, ainsi que la Commission scolaire des Affluents, au sud. Toutefois, la Commission scolaire des Samares demeure ouverte.

Les élèves du préscolaire, primaire et secondaire aux Samares sont en journée pédagogique, mais les enfants sont accueillis en service de garde.

Les trois constituantes du Cégep régional de Lanaudière à Joliette, L'Assomption et Terrebonne viennent d'annoncer qu'elles fermaient.

Joliette High School, Joliette Elementary School et l'école les Mélèzes, à Joliette sont fermés, au même titre que Rawdon Elementary School, le Collège Esther-Blondin et l'École Sacré-Cœur. L'Académie Antoine Manseau, le Collège Champagneur et l'École Marie-Anne accueilleront quant à eux des élèves aujourd'hui.

Au sud, le Collège L'Assomption, le Centre de développement des compétences Laurier, l'École des Jeunes du monde, l'École Marie-Soleil Tougas, l'École secondaire des – Studios, Pinewood Elementary School et le Collège Saint-Sacrement n'ouvrent pas leurs portes aujourd'hui.

La CSA précise sur son site que les services de garde demeurent ouverts. CM