Un pas de plus à Lavaltrie

Projet d'urbanisation de la route 131


Publié le 16 mars 2017

Le projet d'urbanisation de la route 131 concerne la portion entre la rue Jolibourg et les rangs Saint-Jean-Nord-Est et Saint-Jean-Nord-Ouest.

©TC Media - Pierre Bellemare

MUNICIPAL. Il y a encore loin de la coupe aux lèvres mais le projet d'urbanisation de la route 131 continue son cheminement à Lavaltrie. Une demande vient d'être adressée au ministère des Transports afin que la direction régionale puisse intervenir au dossier.

Un partenariat financier est possible. C'est en ce sens que Lavaltrie pose ce geste.

Encadrement

Suivant ce qui été précisé lors de la séance extraordinaire du 23 février des élus lavaltrois, le ministère des Transports paiera la réfection et l'asphaltage de la chaussée. Lavaltrie prendra charge du volet des services.

La portion de la route 131 située entre l'intersection avec la rue Jolibourg et les rangs Saint-Jean-Nord-Est et Saint-Jean-Nord-Ouest est concernée.

On compte y installer un égout sanitaire et un égout pluvial par la canalisation des fossés. Il s'agit aussi de construire des trottoirs, aménager une piste cyclable, installer de l'éclairage urbain, refaire ou remplacer la sous-fondation et la fondation de la route et effectuer un nouveau pavage.

On le constate, c'est un projet d'importance. (P.B.)