Une semaine particulière pour la popote roulante au CABA

Concours sur Facebook


Publié le 19 mars 2017

Monique Meloche (bénévole) est en compagnie de Lorraine Morin (aide-cuisinière).

©gracieuseté

COMMUNAUTÉ.La semaine charnière entre les mois de mars et avril est le moment où tous les yeux se tournent vers les popotes roulantes. Du 28 mars au 1er avril se déroule en effet la Semaine québécoise des popotes roulantes sous le thème "Alimenter le maintien à domicile, un repas à la fois!".

À cette occasion, un concours est lancé sur la page Facebook du centre d'action bénévole D'Autray. Les participants auront la chance de gagner l'un des trois prix en certificats-cadeau de sa popote roulante, qui existe depuis 1990.

Services

Une popote roulante est un service en maintien à domicile pour les aînés et les personnes en perte d'autonomie grâce à la livraison de repas de qualité à coût modique.

Celle du centre d'action bénévole D'Autray (CABA) est composée de trois employés et 17 bénévoles.

Elle offre des repas chauds livrés à domicile, par des bénévoles, trois fois par semaine. Le menu comprend une soupe et un choix entre deux repas (le deuxième est recommandé pour les personnes diabétiques). Des desserts sont disponibles sur demande.

En plus des repas chauds, une belle variété de produits dérivés (pâtés, tourtières, tartes, sauce spaghetti, biscuits maison, etc.) et de repas congelés est offerte.

Il est possible de consulter tous les choix au http://cabautray.com dans la section "nouvelles".

Il est important de savoir que le service de popote, par le biais des contacts pour la prise de commandes et la livraison, assure également une présence, une vigie.

Bien que la majorité des utilisateurs soient des aînés, des personnes en convalescence ou en perte d'autonomie, les repas sont offerts à toute la population.

Le CABA dessert neuf municipalités du centre et du sud de la MRC de D'Autray.

Lors de la dernière année, plus de 14,436 repas ont été distribués. (P.B.)