Une bonne nouvelle dans de D'Autray

Travaux routiers


Publié le 20 mars 2017

On ne circule que sur une seule voie sur le pont enjambant le ruisseau Saint-André dans le rang Saint-André Sud-Ouest à Saint-Cuthbert.

©TC Media - archives

INVESTISSEMENTS. Trois projets en gestation dans autant de municipalités de la MRC de D'Autray depuis plusieurs mois peuvent aller de l'avant. Ils sont à la programmation 2017-2019 des travaux routiers du ministère des Transports qui vient d'être annoncée.

D'autres travaux sont aussi prévus dans la MRC. Ils font partie des investissements de 160,7 millions $ que le gouvernement du Québec entend faire au cours de cette période dans la région de Lanaudière.

Contenu

Le réaménagement géométrique de l'intersection des routes 131 et 138 à Lavaltrie est le dossier qui est discuté depuis le plus longtemps. La ville est maître d'œuvre de ce projet visant à faciliter notamment la circulation des camions dans cet achalandé secteur.

On retrouve ensuite la reconstruction du pont sur la rue de Montcalm, au-dessus de la rivière Bayonne, à Sainte-Geneviève-de-Berthier. Celui qui y était en place a été démoli en raison de faiblesse de structures. Il faut le remplacer.

L'asphaltage et l'amélioration du drainage de la 20e Avenue et de la rue Desjardins, à Mandeville, est un autre projet faisant l'objet de discussions depuis plusieurs années.

Du côté de Saint-Cuthbert, il s'agit de la reconstruction du pont qui enjambe le ruisseau Saint-André dans le rang Saint-André Sud-Ouest. On n'y circule que sur une seule voie depuis de nombreux mois,

La réfection du viaduc situé sur le Chemin Joliette, surplombant l'autoroute 40, à Lanoraie est un autre projet d'envergure. Il s'agit d'effectuer la réfection d'éléments du tablier.

Il faut aussi souligner la reconstruction du pont situé sur le rang Saint-Augustin, au-dessus de la rivière Maskinongé, à Mandeville.

C'est le dossier devant représenter l'investissement (entre 5 et 10 millions $) le plus important dans la MRC de D'Autray.

Enfin, il est question de travaux d'asphaltage sur l'autoroute 40 et les routes 138 (Saint-Barthélemy, Lanoraie, Lavaltrie), 158 (Sainte-Geneviève-de-Berthier) et 348 (Saint-Gabriel-de-Brandon) et de la réfection de ponceaux en divers endroits.