Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

21 mars 2017

Franc succès pour la Classique hivernale Chasse & pêche

©(Photo gracieuseté – Neil Armstrong)

ÉVÉNEMENT. Plus de 200 personnes étaient réunies au Centre sportif et culturel de Brandon le samedi 18 mars, à l’occasion de la deuxième édition de la Classique hivernale Chasse & pêche.

Dans le cadre de cet événement, six conférenciers d’envergure ont pris la parole devant une audience passionnée de chasse et de pêche. « Tout s’est très bien déroulé. La température nous a aidés à attirer davantage de participants, et ce, même si l’événement se déroulait à l’intérieur. Nous sommes satisfaits d’avoir attiré plus de 200 participants cette année. C’est une croissance de 25% comparativement à l’année dernière », explique le directeur des communications et du développement culturel à la Ville de Saint-Gabriel, Patrice Jetté.

Ce dernier soutient que la municipalité a réussi à mettre en place un événement fort intéressant pour les amateurs de chasse et de pêche à Saint-Gabriel. « C’est vraiment un produit de niche. Les participants qui étaient présents étaient là pour écouter nos conférenciers et connaître leurs trucs et astuces pour réussir leurs week-ends de pêche ou de chasse. Nous n’organisons pas cet événement pour leur vendre des produits. L’événement n’attirera jamais 2000 personnes et c’est bien correct, puisque notre journée d’activités s’adresse seulement aux passionnés, qui souhaitaient se préparer en vue de la saison », souligne M. Jetté.

Selon lui, il était important pour la Ville d’offrir la Classique hivernale Chasse & pêche à cette période de l’année. « C’est une période plus creuse et nous cherchons toujours des façons de dynamiser notre milieu. L’occasion était parfaite, particulièrement puisque nous comptons plusieurs chasseurs et pêcheurs sur notre territoire, notamment en raison de la présence du lac Maskinongé », croit Patrice Jetté.

L’événement, organisé en collaboration avec JM Sports et Jean Coutu, est une initiative de l’animateur de l’émission Québec à vol d’oiseau, José Boily, qui est natif de Joliette. « C’est grâce à lui que nous avons pu accueillir de gros noms pour nos conférences. Il a pensé à l’événement et à son contenu. Il a fait un travail de maître », affirme M. Jetté.

La Classique hivernale Chasse & pêche reviendra pour une troisième édition en 2018. Aucune date n’a encore été réservée pour le moment. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média