Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

03 mars 2017

Pierre Bellemare - pbellemare@lexismedia.ca

Une excellente nouvelle à Saint-Gabriel

De l'argent pour le C.S.C.B.

©TC Media - archives

LOISIRS. Travaillé depuis plusieurs mois, le dossier du remplacement du système de refroidissement du centre sportif et culturel Brandon (C.S.C.B.) connaît un dénouement positif. Une aide financière maximale de 266,668$ est accordée par le ministère de l'Éducation pour un projet de 666,670$.

«C'est une très bonne nouvelle», commente Manon Rainville, présidente du C.S.C.B. et mairesse de Saint-Gabriel-de-Brandon. Responsable de la région de Lanaudière, la Vice-Première Ministre Lise Thériault a annoncé le coup de pouce financier au nom de son collègue Sébastien Proulx (ministre de l'Éducation).

Encadrement

Le système de refroidissement est en place depuis 30 ans, soit depuis la construction de ce qui, aujourd'hui, porte le nom de centre sportif et culturel Brandon. Il a été entretenu mais devait être remplacé.

Puisque les travaux peuvent s'effectuer pour moins cher que prévu, des pourparlers sont menés avec Québec pour que l'aide financière puisse être adaptée.

Le C.S.C.B. a adopté à la fin janvier un règlement d'emprunt décrétant une dépense n'excédant pas 340,000$ et un emprunt au montant de 170,000$ pour la modernisation du système de réfrigération et de la salle multifonctionnelle.

Selon Mme Rainville, la somme de 170,000$ représentait la moitié du coût de remplacement du système de réfrigération.

L'argent provient du programme de soutien pour le remplacement ou la modification des systèmes de réfrigération fonctionnant aux gaz R-12 ou R-22.

Ce projet est parmi les 80 qui ont fait l'objet d'une recommandation favorable à la suite du deuxième appel de projets, lancé en juillet dernier. L'investissement total pour l'ensemble des projets est évalué à près de 57 millions $.

Un nouvel appel de projets sera lancé ce printemps.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média