Importante modification en loisirs à Lavaltrie

Parc Gérard-Lavallée


Publié le 8 mars 2017

Le projet de réaménagement est d'importance.

©gracieuseté

MUNICIPAL. Endroit de rassemblement des Lavaltrois principalement pour des activités de loisir, le parc Gérard-Lavallée sera l'objet d'un réaménagement important dans les prochains mois. Des travaux de l'ordre de 1,1 million $ y sont prévus.

Un règlement d'emprunt a été adopté lors de la séance ordinaire du 6 février. Une aide financière de 413,000$ du gouvernement du Québec est disponible. Une somme de 200,000$ sera appropriée du fonds parc. Un appel d'offres (sur invitation) vient d'être lancé pour les services professionnels en ingénierie.

Réaménagement

Suivant ce qu'explique le conseiller Pascal Tremblay, le projet vise à laisser plus de place aux Événements Rythmes et Courant, à la scène Desjardins. Les spectacles qui y sont présentés attirent des centaines de personnes.

On prévoit notamment la relocalisation et l'amélioration des terrains de tennis. Il y en aura dorénavant quatre. Utilisés depuis nombre d'années, les deux qui sont en place ont atteint leur fin de vie utile.

Le terrain de ballon-panier et les aires de jeux derrière l'Hôtel de ville obtiendront le même traitement.

Une aire d'entrainement sera aménagée sur le sentier qui prend son origine dans le stationnement de l'Hôtel de ville et qui descend vers le fleuve.

Enfin, la Place Desjardins sera agrandie. Une pente de type amphithéâtre sera aménagée en direction de la scène Desjardins.