Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

21 avril 2017

Une soixantaine de maisons toujours isolées par la rivière à Mandeville

©Photo TC Media - Geneviève Quessy

CRUE DES EAUX  Une soixantaine de maisons étaient toujours isolées par la rivière Mastigouche, à Mandeville, vendredi après-midi, selon les dernières données disponibles du ministère de la Sécurité publique.

Lire aussi: Une centaine de résidences isolées par la rivière à Mandeville

Lire aussi: Près de la moitié des maisons isolées à Mandeville ne le sont plus 

Jeudi matin, il y avait une centaine de résidences qui étaient ainsi isolées par la rivière Mastigouche, sortie de son lit en raison des récentes et importantes précipitations.

Bien que le bilan se soit amélioré jeudi après-midi avec une quarantaine de maisons qui étaient alors sorties d'affaire, il n'avait pas changé 24h plus tard.

Aux Îles Dupas, vendredi après-midi, une vingtaine de maisons étaient toujours isolées en raison de la hausse du niveau du fleuve Saint-Laurent.

Or, le directeur régional de Lanaudière du ministère de la Sécurité publique, Gilles Desgagnés, se faisait optimiste vendredi après-midi, mentionnant que le niveau du fleuve devrait demeurer stable et que celui de la rivière Mastigouche était à la baisse.

Selon lui, les précipitations reçues vendredi dans Lanaudière n'ont pas été aussi importantes que ce qui était prévu et leur incidence sur le niveau des cours d'eau devrait être quasi nulle.

« On s'attend à ce que la situation s'améliore parce qu'il n'y a pas d'annonce de pluies abondantes pour les prochains jours », mentionne-t-il.

Plus au nord dans Lanaudière, à Saint-Calixte, 30 résidences étaient inondées vendredi après-midi, et ce, depuis quelques jours, en raison du débordement de la rivière L'Achigan.

À Sainte-Marcelline-de-Kildare, deux résidences étaient aussi inondées.

Enfin, à Saint-Barthélemy, neuf résidences étaient alors isolées par l'eau.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média