Rencontre-éclair entre la mairesse Nantel et le ministre Lessard

Dossiers routiers de Berthierville


Publié le 14 mai 2017

La mairesse Suzanne Nantel.

©gracieuseté

OPPORTUNITÉ. Interdit aux véhicules depuis quelques mois, le pont de la rivière Chaloupe à Berthierville a fait l'objet de discussions entre le ministre Laurent Lessard (Transports) et la mairesse Suzanne Nantel, il y a quelques jours.

Mme Nantel a profité de l'activité rencontre-éclair du vendredi 5 mai, se tenant dans le cadre du congrès de l'Union des municipalités du Québec (UMQ), à Montréal, pour le sensibiliser notamment sur ce dossier.

Survol

L'échéancier de la construction du pont de la rivière Bayonne, déjà prévue aux investissements routiers 2016-2018 de Québec, les deux virages à gauche protégés en provenance de l'est et de l'ouest à l'intersection des routes 138 et 158, la réduction de la vitesse à l'entrée ouest de la ville sur la route 138, l'amélioration de l'aménagement de la rue Gilles-Villeneuve suite aux travaux effectués aux bretelles de la sortie 174 de l'autoroute 40 et le virage à gauche protégé en provenance du sud à l'intersection des rues Gilles-Villeneuve et Giroux ont aussi été abordés.

«Cet échange avec le ministre Laurent Lessard devrait permettre de faire avancer les dossiers de notre ville. Je remercie le ministre de son ouverture et son écoute ainsi que l'UMQ pour m'avoir invitée à participer à cette activité», précise-t-elle.

Mme Nantel juge que cet exemple démontre bien l'importance pour Berthierville de participer à de tels rendez-vous municipaux et d'y interpeler les décideurs quant aux priorités de la ville.