Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

23 mai 2017

Pierre Bellemare - pbellemare@lexismedia.ca

Le Cuthbertois Jacques Villeneuve couronné

Chambre de Commerce et d'Industrie Berthier-D'Autray

©gracieuseté Elyzabeth Gagnon

AFFAIRES. Premier à avoir été honoré pour le mandat 2016-2017, le Cuthbertois Jacques Villeneuve demeure en tête à la Chambre de Commerce et d'Industrie Berthier-D'Autray. Il en est la personnalité de l'année.

Le titre lui a été décerné lors de l'annuelle soirée-hommage de l'organisme. C'est le résultat d'un vote par Internet des membres de la Chambre (50% du résultat) et d'un autre, sur place, des quelque 80 participants à la soirée tenue dans la nouvelle salle multifonctionnelle (église) de Saint-Norbert.

Surpris

«C'est le fun. C'est un honneur assez rare. Je ne m'y attendais pas. Je ne sais pas quoi dire», a déclaré M. Villeneuve, quelques instants après l'annonce. Il s'est dit heureux, content.

Il évalue l'honneur qui lui est accordé notamment par l'importance de ce qu'il a fait pour Berthier et la région. Il en a été un ambassadeur.

Le Cuthbertois a obtenu des succès en Formule Ford, en Formule Atlantique, en Can Am, en Indy Car, en Formule 1 et en motoneige. Il a réalisé ses plus grands exploits dans ce dernier domaine.

La seule option pour lui, sur circuit routier ou enneigé, était de gagner. Rien d'autre.

S'il était coureur, c'est grâce à Gilles. Il voulait suivre ses traces. C'était son frère, son idole, son mentor, son inspiration, son exemple.

©Photo TC Media - Guillaume Morin | Folktographe

Pierre Bellemare, Jacques Villeneuve, Margot Guertin et le couple entrepreneurial Guy Dessureault et Lise Mercier ont été les quatre personnalités désignées par la Chambre au cours du mandat 2016-2017.

Le couple entrepreneurial Lise Mercier et Guy Dessureault (Fromagerie Domaine Féodal de Sainte-Geneviève-de-Berthier), l'agente de voyages berthelaise Margot Doucet et l'auteur de ces lignes étaient les trois autres candidats en lice.

C'est la troisième année que la Chambre de Commerce et d'Industrie Berthier-D'Autray remet le titre accordé cette fois au Cuthbertois.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média