Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

25 mai 2017

Pierre Bellemare - pbellemare@lexismedia.ca

Revirement à Lavaltrie

Hotte du Resto-Estrade

©TC Media - Pierre Bellemare

MUNICIPAL. Relégué aux oubliettes par un vote majoritaire lors de la séance ordinaire du 1er mai, le projet de mise aux normes de la hotte du restaurant Resto-Estrade se concrétisera finalement au cours des prochaines semaines à Lavaltrie. Un don de 10 000$ de Devolutions explique ce revirement

Ayant appris que le projet n'allait pas plus loin, l'entreprise a offert son aide pour que le dossier ait une suite positive. Celle-ci a été acceptée. Soumis de nouveau à la séance extraordinaire du 18 mai, le projet représentant une dépense maximale de 20 000$ a connu un sort différent.

Arguments

Les conseillers Denis Moreau et Pascal Tremblay ont une fois de plus manifesté leur désaccord envers les travaux. Ce dernier a réitéré l'importance d'être à l'écoute des politiques mises de l'avant depuis à peu près trois ans en matière de bonne santé. Le Défi 10-30, le Défi «À pied levé» et l'événement «Bouge pour la Croix-Rouge» sont du nombre.

«Servir des frites dans un parc, ça va à l'encontre des saines habitudes de vie», avait-il maintenu.

La mise aux normes de la hotte permet de continuer à offrir ce mets au restaurant Resto-Estrade du parc Gérard-Lavallée.

La conseillère Michele Dawe a maintenu son opposition aux travaux.

Son collègue Rolland Clermont a signifié son accord à effectuer la dépense. Il était absent lors de la séance ordinaire.

Ayant des préoccupations financières et disposant de la garantie que le projet ne coûtera pas plus que 20 000$, le conseiller Christian Goulet a cette fois voté en faveur du dossier.

Les conseillères Isabelle Charette et Lynda Pelletier se sont dites du même avis.

Le conseiller Gaétan Bérard étant absent (il avait voté en faveur à la réunion ordinaire), le projet a été accepté majoritairement (quatre pour, trois contre).

L'autre moitié de la somme requise sera appropriée du surplus accumulé.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média