Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

04 mai 2017

Pierre Bellemare - pbellemare@lexismedia.ca

On signe pour sept ans à Berthierville

Négociations respectueuses

MUNICIPAL. Les six derniers mois se révèlent fort profitables en matière de relations de travail à Berthierville. Le contrat liant la ville à ses syndiqués est renouvelé pour sept ans. Il comprend des augmentations salariales et d'autres améliorations.

Représentés par le Syndicat canadien de la fonction publique (S.C.F.P.), section 4676, les cols bleus et cols blancs ont donné leur assentiment unanime en assemblée générale (15 des 16 syndiqués présents). Les élus ont aussi donné leur accord au cours de la même période.

Contenu

Berthierville signale que les modalités financières de l'entente, qui remplace la précédente qui était d'une durée équivalente, respectent la capacité de payer des contribuables. Elle ajoute qu'elles sont comparables aux résultats de négociations observées dans les autres municipalités de la région.

Couvrant la période du 1er janvier 2017 au 31 décembre 2023, l'accord prévoit une augmentation salariale moyenne de 2,2% par an.

Il s'agit d'une hausse de 2% pour chacune des quatre premières années, de 2,25% pour 2021, de 2,50% pour 2022 et de 2,75% pour 2023.

Gaétan Rousseau (président de la section 4676 du S.C.F.P.) et Suzanne Nantel sont entourés de Lincoln Le Breton (directeur général de Berthierville), Marc-André Georges (secrétaire-trésorier de la section 4676 du S.C.F.P.), Jean-Pierre Paquin (vice-présid

Les syndiqués ont également obtenu des améliorations du quantum de vacances ainsi que des primes pour la garde, tant à l'usine de filtration qu'aux travaux publics.

La rémunération à taux double les jours fériés, l'augmentation de la banque d'heures de temps accumulé, l'amélioration des congés sociaux ainsi que la possibilité d'adhérer au régime de retraite par financement salarial de la FTQ sont au nombre des autres gains syndicaux.

Mairesse de Berthierville, Suzanne Nantel est très satisfaite de cette entente à long terme.

«Notre objectif visait à accroître l'efficacité et la flexibilité des opérations tout en limitant le fardeau fiscal des citoyens. Je tiens à féliciter tous les membres du comité de négociation pour l'excellent travail accompli», précise-t-elle.

«Les négociations se sont déroulées dans le respect et avec efficacité. Je pense qu'il s'agit d'une situation de gagnant-gagnant qui garantit une longue période de paix industrielle pour les quelque 5000 citoyens de Berthierville», se réjouit Maxime Valade, conseiller du S.C.F.P.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média