Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

18 avril 2024

Sarah Yergeau - syergeau@medialo.ca

Lavaltrie se dote d’un fauteuil SOFAO de baignade pour les personnes à mobilité réduite

Diversité et inclusion

Fauteuil SOFAO Lavaltrie

©photo gracieuseté - L'Action d'Autray

Nathalie Des Alliers, directrice des loisirs, de la culture et des relations à la communauté, Fabien Moulin, coordonnateur loisirs-culture, Frédérique Drouin-Lavigne (ARLPHL), Christian Goulet, maire de Lavaltrie, Karine Courchesne (APHAS) et Josée Perreault, chef de division, loisirs et soutien à la communauté.

L'Association des personnes handicapées D'Autray sud (APHAS) est fière de son nouveau partenariat avec la Ville de Lavaltrie pour l’accessibilité aux personnes à mobilité réduite. Dès le début de la période estivale, le fauteuil de plage SOFAO permettra à ceux atteints d’un handicap moteur de profiter pleinement des installations au Complexe aquatique de Lavaltrie.  

 En effet, avec la précieuse collaboration de l’APHAS et de l’Association régionale de loisirs pour personnes handicapées de Lanaudière (ARLPHL), la Ville de Lavaltrie a acquis l’équipement adapté SOFAO, un fauteuil de baignade et de mise à l’eau qui permet à un accompagnateur de conduire son passager. Ce fauteuil pliable permet aussi bien de rouler sur le sol que de flotter sur l’eau. 

La directrice de l’APHAS, Karine Courchesne, est fière de cette nouvelle entente. « Nous sommes heureux de ce fructueux partenariat. Cet atout améliorera à coup sûr la qualité de vie des personnes à mobilité réduite, qui pourront bénéficier de cet équipement parfaitement adapté et qui sera assurément fort apprécié des citoyens durant la période estivale. » 

Par ailleurs, la Ville de Lavaltrie est fière de son engagement visant à offrir des activités accessibles à tous. Le maire de Lavaltrie, Christian Goulet, exprime la vision du conseil municipal à cet effet: « Notre objectif est de créer une communauté où chaque personne se sent pleinement intégrée, quel que soit son handicap ou sa condition. Cette précieuse collaboration permettant l’acquisition de ce fauteuil de baignade adapté est un pas significatif envers l'accessibilité et l'inclusion, afin que notre ville soit un endroit accueillant pour tous. »

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média