Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

01 juillet 2017

Pierre Bellemare - pbellemare@lexismedia.ca

Brandon se laisse découvrir d'une nouvelle façon

Nouveau circuit touristique

©TC Media - Pierre Bellemare

TOURISME. Offrant d'intéressants sites qui s'insèrent dans des paysages à couper le souffle, le tout laissant place à une riche histoire, le secteur Brandon se dévoile d'une nouvelle manière. Un nouveau circuit touristique est disponible depuis peu.

Initiative de la Chambre de Commerce Brandon, il est constitué de sept points répartis à Saint-Gabriel-de-Brandon, Ville Saint-Gabriel, Mandeville et Saint-Didace. On peut en prendre connaissance et le télécharger en utilisant le sous-onglet «Bureau d'information touristique» de l'onglet «Votre chambre» du portail www.cc-brandon.com.

Faire découvrir

La parc de la Colline des Sœurs, la plage municipale de Ville Saint-Gabriel, le centre du pourvoyeur Mastigouche et les sentiers des Chutes-du-Calvaire à Mandeville, de même que l'église de Saint-Didace, sont au nombre des éléments sélectionnés.

Des liens sont faits avec les sentiers Brandon et ceux du Mont Marcil.

Pour assurer la véracité des informations, Simon Leduc, historien et résidant de Mandeville, a été mandaté pour la recherche et la création de contenus pour le guide touristique du secteur Brandon ainsi que pour la création de trois panneaux d'interprétation.

«Nous souhaitons créer un circuit touristique reflétant le secteur Brandon et amenant les visiteurs à se déplacer et à apprécier les paysages bucoliques. Ils auront la chance d'en apprendre davantage sur ce pôle touristique important qui a su charmer des milliers de gens, et ce depuis de nombreuses années», mentionne Marc-André Forest, président de la Chambre de Commerce Brandon.

©TC Media - Pierre Bellemare

Simon Leduc.

L'initiative a pour but de faire découvrir dans son ensemble le secteur Brandon aux villégiateurs et de leur faire voir l'offre touristique, tant architecturale, historique, artistique que naturelle.

Le secteur Brandon accueille des villégiateurs de partout dans le monde depuis 1888. Ce qui en fait un des sites touristiques les plus anciens au Québec.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média