Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

21 juillet 2017

Pierre Bellemare - pbellemare@lexismedia.ca

Coup de pouce de 51 400$ de la MRC de D'Autray

Politique de soutien aux projets structurants

©gracieuseté

DE L'AVANT. Huit initiatives structurantes disposent de l'appui de la MRC de D'Autray. Un total de 51 400$ leur est accordé.

L'argent provient du programme d'aide aux collectivités (PAC) rurales et du programme d'appui aux projets et événements récurrents. Les montants ont été accordés lors du conseil des maires du 5 juillet.

Variété

L'aide financière couvre des projets variés répartis dans les trois pôles de la MRC de D'Autray.

Une somme de 5 000$ est accordée pour le projet «Centre-ville en fête», un nouveau festival de musique qui aura lieu les 4 et 5 août prochains à Berthierville. Martin Deschamps, Breen Leboeuf, Jim Zeller et des groupes rendant hommage aux Beatles et à Creedence Clearwater Revival (CCR) font partie de la programmation développée par les Productions festives MC.

Lanoraie comptera à son tour sur un regroupement de gens d'affaires. L'organisme souhaite rejoindre un maximum d'entrepreneurs de son territoire, et ce peu importe le secteur d'activité ou le statut de l'organisme ou de l'entreprise. Une somme de 11 400$ est destinée à ce dossier.

Une enveloppe ne dépassant pas 30 000$ est réservée pour la mise en place d'un service de loisirs parascolaires à Saint-Didace. Diverses activités seront offertes aux enfants de la municipalité, du lundi au vendredi, avant et après les heures de classe de l'école primaire Germain-Caron.

Sous un autre angle, cinq initiatives seront de retour, entre autres grâce au soutien du programme d'appui aux projets et événements récurrents. Elles obtiennent chacune 1 000$.

C'est le cas du camp de vacances de l'Académie de pêche du lac Saint-Pierre à Saint-Ignace-de-Loyola, de la fête de Noël de Lavaltrie, des Floconnades organisées par Cible Famille Brandon et Ville Saint-Gabriel, des Événements Rythmes et Courant du café culturel de La Chasse-Galerie de Lavaltrie et du troisième hommage à Réjean Ducharme présenté à Saint-Ignace-de-Loyola.

La prochaine date limite pour proposer une initiative est fixée au 22 septembre prochain.

Les descriptions des programmes contenus dans la politique de soutien aux projets structurants sont disponibles sur le portail web de la MRC (www.mrcautray.qc.ca), sous l'onglet «Économie».

Ces outils découlent d'une entente liant la MRC et le ministère des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire du Québec. (P.B.)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média