Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

24 juillet 2017

Pierre Bellemare - pbellemare@lexismedia.ca

La retraite d'une légende à Berthierville

Deux décennies d'implication

©gracieuseté

COMMUNAUTÉ. Ayant vu aux opérations et au développement du centre d'action bénévole D'Autray (CABA) depuis 20 ans, Ronald Cormier s'est retrouvé dans une position inhabituelle, récemment. Durant une journée entière, il lui a fallu se laisser guider par le personnel de l'organisme.

De nombreuses personnes ayant collaboré de près ou de loin avec lui ont pris part à l'événement ayant pour thème «La retraite d'une légende». M. Cormier est entré une dernière fois à son bureau le 23 juin dernier.

Émotions

L'avant-midi fut réservé aux employés et aux bénévoles qui ont tenu à livrer leur touchant témoignage.

Ce moment empreint d'émotion a démontré ce qui caractérisait le mieux M. Cormier, soit le contact humain, selon Pierrot Lapierre, nouveau directeur général du CABA.

©gracieuseté

Ronald Cormier est en compagnie de Germain Chartier et Hélène Pâquet, respectivement des pharmacies Jean Coutu de Berthierville et Lavaltrie, qui ont été les co-présidents d'honneur de plusieurs levées de fonds du CABA.

Une médaille soulignant ses 20 ans d'engagement lui a été remise; un clin d'œil au même titre que pour les bénévoles lors des soirées de reconnaissance.

L'après-midi fut consacré aux partenaires du milieu des affaires, du communautaire ou de tout autre réseau.

M. Cormier avait une vision et il s'est entre autres démarqué en impliquant le milieu des affaires dans la croissance de l'organisme. Établir des liens, entretenir des relations en s'impliquant faisait partie d'une recette gagnante pour faire évoluer le CABA jusqu'où il est rendu aujourd'hui.

Plusieurs témoignages d'appréciation ont été livrés. M. Fimba Tankoano, directeur de la Fédération des centres d'action bénévole du Québec, lui a remis une plaque soulignant son départ à la retraite ainsi que ses 20 ans d'engagement à l'organisme.

©gracieuseté

Ronald Cormier est en compagnie de Julie Cormier, agente de communication à la Caisse Desjardins de D'Autray. L'institution financière est un partenaire apprécié du CABA.

Même à la retraite, M. Cormier demeurera actif puisque, le 4 octobre prochain, il sera à la salle du Salon F. Thériault à Berthierville pour présenter une conférence dont le thème sera «Évoluer au contact des autres». Cette rencontre sera précédée d'un cocktail dînatoire. Les billets (35$) seront disponibles au CABA dès la mi-août.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média