Sections

Projets majeurs à Saint-Didace

Travaux routiers et de loisir


Publié le 10 août 2017

Les travaux sont majeurs.

©gracieuseté

AMÉLIORATION. La portion urbaine est sans dessus dessous de ce temps-ci à Saint-Didace. D'importants travaux de remplacement du réseau d'aqueduc, d'installation d'un collecteur pluvial et de réfection de la chaussée s'y effectuent.

La rue Principale est touchée. La réfection de ponceaux et de la chaussée du rang Saint-Louis constitue un autre volet. En parallèle, on chemine avec le projet de construction du chalet des loisirs.

Énorme

Il s'agit de projets majeurs.

La portion concernée de la rue Principale s'étend des environs du barrage sur la rivière Maskinongé jusqu'à quelques dizaines de mètres au-delà de l'ancien Hôtel de ville. Ce sont des travaux sur près d'un kilomètre.

Ce dossier représente une dépense de plus de 700 000$. Celui du rang Saint-Louis totalise près de 400 000$.

Suivant ce qu'explique le maire Yves Germain, les deux projets sont financés à plus de 75% par le programme d'accélération des investissements du réseau routier local et par le programme de taxe sur l'essence et de la contribution du Québec (T.E.C.Q.).

Amorcés en juillet, ces projets doivent être terminés à la fin du mois d'août.

Le maire Yves Germain.
TC Media - archives

La construction d'un nouveau centre multifonctionnel au terrain de jeu du parc Archambault représente une facture de près de 350 000$, suivant ce qu'explique M. Germain.

Il est rendu possible grâce à la participation du ministère de la Famille (programme MADA) et de Développement Économique Canada (programme d'infrastructure communautaire Canada 150).

«Au total, ce seront des investissements de plus de 1,5 million $ en infrastructures routières et communautaires. C'est énorme pour une petite localité comme Saint-Didace et cela aura un impact important sur la qualité de vie de nos résidants», mentionne M. Germain.

Il met en lumière la collaboration de tous les intervenants (élus, employés municipaux, services de la MRC de D'Autray, fournisseurs) qui ont travaillé en équipe, ces dernières années, pour planifier les projets et acheminer les demandes de financement.