Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

13 août 2017

Pierre Bellemare - pbellemare@lexismedia.ca

Un festival majeur se prépare à Lavaltrie

Événement à trois volets

©TC Media - archives

RAYONNEMENT. L'automne s'annonce encore plus actif cette année à Lavaltrie. Un festival touchant les volets culturel, électronique et culinaire est en préparation. Il se déroulera en quelques endroits de la ville.

«On anticipe que ça devienne, avec les années, aussi gros que, par exemple, le festival Juste pour Rire à Montréal», a mentionné la conseillère Lynda Pelletier lors de la séance ordinaire du 7 août dernier.

Encadrement

Lavaltrie accorde 10 000$ pour le premier festival. Ce sera 12 000$ l'an prochain et 15 000$ en 2019. Cela dans le but de permettre à l'événement de s'enraciner.

Cet appui s'effectue en conformité avec le protocole d'entente signée avec «Les productions Algorythmes», l'organisme sans but lucratif mis en place pour l'organisation du festival.

Lavaltrie l'a reconnu quelques instants avant d'autoriser le versement des sommes d'argent.

Sa mission est de développer des activités culturelles innovantes mettant en valeur différentes disciplines artistiques à l'intérieur d'un festival se déroulant à Lavaltrie.

Il est fait mention que «Les productions Algorythmes» a un fort potentiel d'engendrer un rayonnement important pour Lavaltrie.

On estime que le concept proposé est complémentaire à la vie culturelle actuelle et qu'il se démarque par son originalité. On signale que le milieu des affaires de la région ainsi que plusieurs partenaires nationaux soutiennent l'initiative.

Quatre citoyens lavaltrois travaillent à la préparation du premier événement. Il s'agit de Jean-Sébastien Martin (directeur du service de la culture, du patrimoine, des arts et des lettres de Lavaltrie), David Hervieux (président et directeur général de Devolutions), Philippe Cyr-Pelletier (directeur général du café culturel de La Chasse-Galerie) et Maxime Trottier (directeur marketing chez Devolutions).

D'autres personnes et promoteurs de divers endroits de la province sont, comme eux, à pied d'œuvre, pour ce premier festival.

Une conférence de presse, la dernière semaine du mois d'août, lèvera le voile sur les détails du nouveau festival qui devrait porter le nom de LV3.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média