Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

14 août 2017

Pierre Bellemare - pbellemare@lexismedia.ca

Saint-Didace agit pour les élèves

Service de loisirs parascolaires

MUNICIPAL. Sporadique au fil des dernières années, l'accompagnement des élèves de l'école Germain-Caron après les cours deviendra permanent à Saint-Didace. La municipalité met un projet de l'avant à cet effet.

On offrira le même service, en matinée, avant le début des classes. Une somme d'un maximum de 30 000$ est accordée pour le projet dans le cadre du programme d'aide aux collectivités (PAC) rurales de la MRC de D'Autray.

Contexte

Il s'agit de prendre charge des enfants hors de la journée scolaire régulière, pendant que les parents travaillent ou lorsqu'ils reviennent à la maison plus tard que la fin des classes.

©TC Media - archives

On souhaite attirer de nouvelles familles.

Une trentaine d'élèves sont inscrits à l'école primaire Germain-Caron. Leur nombre n'est pas suffisant pour qu'un service de garde soit mis en place par la commission scolaire Des Samares.

Une évaluation permet de croire qu'environ les deux tiers des parents pourraient utiliser le service que Saint-Didace offrira dès septembre.

Le maire Yves Germain note que cela évitera que l'école perde des inscriptions. «Il fallait offrir un service stratégique», précise-t-il. Du même coup, c'est l'occasion d'attirer de nouvelles familles en leur donnant des services adéquats.

Coordonnatrice aux loisirs et à la vie communautaire à Saint-Didace, Chantal Dufort pilote le dossier.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média