Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

17 août 2017

Pierre Bellemare - pbellemare@lexismedia.ca

La balle est dans le camp de Québec à Saint-Barthélemy

Travaux routiers suite aux inondations printanières

©TC Media - Pierre Bellemare

MUNICIPAL. Saint-Barthélemy prend place dans la salle d'attente de l'aide financière gouvernementale pour des travaux routiers suite à la crue printanière des eaux. Des portions de la Montée Saint-Laurent et du rang Du Fleuve sont visées.

La municipalité a effectué ses devoirs. Elle a constaté les dommages, préparé une évaluation des travaux et transmis les documents aux autorités gouvernementales. Elle anticipe pouvoir disposer du programme d'aide mis en place par Québec suite aux inondations printanières.

Situation

«On est toujours en train de la réparer. Avec les troubles de cet hiver, les inondations, ça n'a pas aidé», explique le maire Jacques Patry au sujet de la portion de la Montée Saint-Laurent entre la route 138 et le rang Du Fleuve.

Une grande partie de cette voie de circulation a été envahie par l'eau. Durant un temps, on n'a pu y circuler qu'à bord de véhicules militaires.

La portion ouest du rang Du Fleuve (intersection de la Montée Saint-Laurent jusqu'à son extrémité) a aussi été endommagée. «On a réparé le mieux qu'on peut. On a "patché" les trous», mentionne M. Patry.

Il signifie que la municipalité «n'a pas des tonnes d'argent». On préfère attendre de connaître la potentielle aide gouvernementale avant de lancer des travaux. C'est aussi une question de bonne administration publique.

Ajoutons que d'autres rues et rangs de la municipalité nécessitent des réparations. C'est le cas du rang York qui est emprunté par des automobiles mais aussi des camions.

Des travaux ont par contre été faits, l'an dernier. Ce fut le cas de la portion d'un peu plus d'un kilomètre du rang Saint-Joachim, entre l'intersection avec la Montée des Laurentides et son extrémité.

Une première couche d'asphalte a aussi été apposée sur la rue Mario. La deuxième l'est cet été.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média