Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

20 août 2017

Pierre Bellemare - pbellemare@lexismedia.ca

La relève des directeurs généraux se continue dans de D'Autray

Quatre municipalités touchées

©gracieuseté

MUNICIPAL. Amorcée au début de l'année, l'arrivée de nouveaux directeurs généraux se poursuit dans la MRC de D'Autray. Cette fois, Saint-Ignace-de-Loyola, Saint-Cléophas, Saint-Didace et Lanoraie sont concernées.

Ce changement s'effectue après l'entrée en fonction d'un nouveau directeur général (d.g.) à Lavaltrie et l'arrivée d'une nouvelle d.g. à Saint-Norbert. Dans d'autres localités, le cheminement est amorcé. On pense, en outre, à Saint-Cuthbert. En quelque 12 mois, le portrait est ainsi en train de changer fortement dans la MRC qui compte 15 municipalités.

Relève

À Saint-Ignace-de-Loyola, Mélanie Messier est directrice générale depuis quelques semaines. Elle a travaillé durant neuf ans avec Fabrice St-Martin. Directeur général depuis 35 ans à cet endroit, il a pris sa retraite récemment.

Du côté de Saint-Cléophas, Francine Rainville est en place depuis la mi-juillet suite au départ de Chantale Piette. Elle vient de terminer des études en secrétariat. Elle possède 37 ans d'expérience en restauration, vente et marketing. Elle détient aussi une expertise en relation publique et en service à la clientèle.

Mme Piette était en poste depuis 2008.

André Allard entend prendre sa retraite dans les premières semaines de 2018 à Saint-Didace. Il possède une fort longue expérience du monde municipal. Il est en poste depuis 1980. Il effectue un départ progressif.

Coordonnatrice aux loisirs et à la vie communautaire depuis quelque temps, Chantal Dufort est celle devant le remplacer. Saint-Didace a opté pour retenir quelqu'un de l'intérieur. «C'est important qu'on compte sur des gens stables, connectés au milieu», mentionne le maire Yves Germain.

©gracieuseté

Chantal Dufort est encadrée d'André Allard et Yves Germain.

Mme Dufort a une formation universitaire en sciences humaines. Elle a débuté une formation dans le domaine de l'administration municipale. Elle partage son temps entre son travail et ses études. M. Allard agit comme coach.

Marc-André Maheu sera le directeur général de Lanoraie à compter du 1er janvier prochain. Les élus ont pris une décision unanime en ce sens lors de la séance ordinaire du 4 juillet. M. Maheu œuvre à Lanoraie depuis 2008 et en est le directeur du service d'urbanisme depuis 2012. Il est à compléter une maitrise en administration publique.

Il occupera le poste de Michel Dufort qui deviendra d.g. adjoint et directeur des projets spéciaux en janvier 2018. Ce poste sera aboli le 30 juin 2018.

Dans les autres municipalités de la MRC, les personnes en poste continuent leur travail.

Terminons en mentionnant que Bruno Tremblay est directeur général de la MRC de D'Autray depuis le début de l'année. Il succède à Danielle Joyal qui, en poste à la direction générale depuis 1995, prend une retraite progressive.

M. Tremblay a été confirmé dans ses fonctions lors de la séance ordinaire du 5 juillet du conseil des maires de la MRC.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média