Sections

Un prélude au 30 septembre à Saint-Cuthbert

Deux événements à l'aérodrome de Gestion DGNE


Publié le 5 août 2017

Divers appareils ont pu être observés.

©gracieuseté

ÉVÉNEMENTS. La nouvelle piste de l'aérodrome de Gestion DGNE à Saint-Cuthbert a vu beaucoup d'activité lors de ses deux premiers événements publics, les 15 et 22 juillet derniers.

Les gens ont pu se familiariser avec l'endroit et les appareils. Sous un ciel dégagé et ensoleillé, il a aussi été possible de voir Saint-Cuthbert du haut des airs.

Présentation

Les pilotes d'ULM Québec ont tout d'abord commencé par une journée spéciale (15 juillet) réservée aux résidants de Saint-Cuthbert.

Les citoyens ont répondu à l'appel. Président de Gestion DGNE, Guillaume Narbonne précise que 80 vols à bord d'appareils ont été effectués du lever au coucher du soleil.

Les gens ont pu voir de près un appareil prenant son envol.
gracieuseté

Une semaine plus tard, ce fut le tout premier rendez-vous d'aviateurs (R.V.A.). Plusieurs types d'appareils ont pu y être aperçus. On a pu y voir tous les types d'ULM (trois axes, pendulaires, gyrocoptères), des Piper, des Cessna et un grand groupe de para-motoristes campeurs.

Grand public et pilotes y étaient conviés pour profiter de crêpes, grillades sur BBQ et camping sauvage. On a offert une soirée tout en musique avec Mathieu Grégoire.

L'équipe d'ULM Québec se tourne maintenant vers l'inauguration du centre, le 30 septembre.

On peut s'attendre à y voir autant des appareils en vol, avec des vols de familiarisation, que des appareils historiques en exposition au sol, des voitures venant tout droit d'un musée ainsi que certaines démonstrations en vol et au sol.

Il a été possible de voir Saint-Cuthbert du haut des airs.
gracieuseté

Le tout s'accompagnera d'activités familiales, de kiosques gastronomiques et d'animation.

L'événement aura lieu beau temps, mauvais temps. (P.B.)