Sections

Un moment unique se célèbre à Chertsey

Foi et recueillement


Publié le 7 août 2017

L'abbé Claude Sauvageau.

©TC Media - archives

COMMUNAUTÉ. À l'instar de 50 000 pèlerins du monde entier qui ont convergé vers Rome en mai dernier pour y célébrer avec le pape François le 50e anniversaire du Renouveau charismatique, les membres de ce mouvement dans Lanaudière sont conviés au sanctuaire Marie-Reine-des-Cœurs de Chertsey pour y vivre une journée particulière.

Le rendez-vous est fixé pour 14 heures, le dimanche 20 août. Il s'inscrit dans le cadre de la neuvaine à Marie-Reine-des-Cœurs. L'événement se déroulera dans un cadre enchanteur.

Rassemblement

Soulignons-le, le Renouveau charismatique est dynamique dans Lanaudière. Il a suscité la mise en place de trois organismes au fil des ans.

Il s'agit de l'École Saint-André, des Cellules d'évangélisation paroissiale animant la Maison de la foi à Sainte-Élisabeth et du groupe du Chemin Neuf qui anime la Maison Val de Paix à Rawdon. Ceux et celles qui en sont membres sont aussi invités à l'activité.

Animateur spirituel du mouvement charismatique du diocèse de Joliette, l'abbé Claude Sauvageau précise bien qu'il va sans dire que le grand public peut aussi être de la partie.

L'arrivée sur place est prévue pour 14 heures. Les personnes qui le désirent pourront faire une excursion dans la montagne. Cinq chapelles sont à visiter.

À 16 heures, l'abbé Sauvageau effectuera un entretien lors duquel il présentera son plus récent volume: «Sur la route des pèlerins dans Lanaudière».

Le souper est inscrit pour 17h30. Les gens peuvent apporter leur pique-nique ou manger au restaurant du site («L'Abri des pèlerins»).

La récitation du chapelet est prévue pour 19 heures, soit 30 minutes avant la célébration eucharistique présidée par l'abbé Sauvageau.

Une procession aux flambeaux (20h30) terminera les activités.