Sections

Une réussite à Saint-Cuthbert

Rendez-vous familial


Publié le 13 septembre 2017

La popularité des jeux gonflables ne se dément pas.

©gracieuseté

MUNICIPAL. Une centaine de personnes se sont rassemblées pour festoyer en plein air, à Saint-Cuthbert, à l'occasion du premier rendez-vous familial (19 août).

Le club FADOQ Belmond-Saint-Cuthbert et la municipalité ont organisé cet événement rassembleur visant à renforcir les liens intergénérationnels. Le parc municipal cuthbertois a accueilli le groupe.

Accessibilité

Dès 11 heures, hot-dogs et maïs ont été offerts, en plus du maquillage pour enfants, des jeux gonflables, du popcorn et de la barbe à papa.

En après-midi, la Roulotte Paul-Buissonneau a su captiver les spectateurs avec la présentation de la pièce «Les aventures de Lagardère».

Pour le maire Bruno Vadnais, il est important de rendre accessible et de faire rayonner la culture, tout comme il est essentiel de mettre en place des initiatives visant à favoriser la création et le maintien des liens entre les générations.

«La Roulotte est un bon prétexte pour réunir les familles. Il est beau de voir la complicité entre les enfants, les parents et les grands-parents qui s'émerveillent, qui échangent et partagent de bons moments», déclare-t-il.

De nombreux bénévoles ont assuré le bon fonctionnement de l'activité. (P.B.)