Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

16 septembre 2017

Pierre Bellemare - pbellemare@lexismedia.ca

Lavaltrie lance des travaux de plus de 1,3 million $

Réaménagement du parc Gérard-Lavallée

©gracieuseté

LOISIRS. D'importants travaux sont en route depuis quelques jours au parc Gérard-Lavallée de Lavaltrie. On effectue un important réaménagement afin d'en maximiser l'utilisation.

«La vision de ce projet est de faire en sorte que les résidants et résidantes de Lavaltrie s'approprient encore davantage le parc Gérard-Lavallée, qui est au cœur même de la vie communautaire et collective de Lavaltrie», indique le maire Jean-Claude Gravel.

Stratégique

À ses yeux, de par sa situation au centre de la ville et en bordure du fleuve, le parc fait l'envie de nombreux visiteurs.

La configuration et l'aménagement de certains espaces-clés ont fait l'objet d'une réflexion dans la foulée de l'usure du temps des deux terrains de tennis existants ainsi que du terrain de basketball.

On a aussi pris en considération le fait qu'il s'avérait difficile pour les familles d'assurer une surveillance adéquate d'un enfant aux jeux d'eau et d'un autre dans les modules de jeux, situés beaucoup plus loin.

La diversité des événements présentés à la Place Desjardins était aussi limitée, compte tenu de l'espace restreint de l'enceinte.

Plusieurs améliorations seront ainsi apportées dans le cadre des travaux. Il s'agit de l'aménagement d'un demi-terrain de basketball (le terrain complet sera déménagé au parc Des Riverains, à proximité de l'école secondaire De La Rive), du déplacement des terrains de tennis (ajout d'un terrain) au bas de la côte de l'Hôtel de ville, de l'agrandissement et de l'harmonisation de la Place Desjardins ainsi que du réaménagement des aires de jeux pour enfants près du complexe aquatique Desjardins.

L'ajout et le remplacement de certains modules de jeux et la mise en place d'une aire d'entrainement extérieur, près de la promenade longeant le fleuve et facilement accessible pour les aînés, sont aussi prévus.

Le ministère de l'Éducation a octroyé une subvention de 413 435$ pour le projet. Un montant de 250 000$ sera également assumé par le fonds de parcs de la ville. Ces deux sources de financement limitent l'incidence sur le compte de taxes des contribuables.

«Nous sommes heureux d'offrir à la population un projet d'envergure financé à 50% afin d'assurer la pérennité et la fonctionnalité des infrastructures qui donnent à la ville de Lavaltrie son cachet unique et qui lui procurent une qualité de vie supérieur», maintient le maire Gravel.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média