Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

24 septembre 2017

Pierre Bellemare - pbellemare@lexismedia.ca

Saint-Didace obtient de l'argent pour le rang Saint-Louis

Programme de réhabilitation du réseau routier local

©TC Media - archives

MUNICIPAL. Venant de faire l'objet de travaux d'importance, le rang Saint-Louis aura un tout nouveau coup d'œil à Saint-Didace, l'an prochain. La municipalité vient d'obtenir une somme maximale de 337 964$ pour un projet de 450 618$.

On en fera le re-surfaçage l'été prochain. Il s'agit de laisser le temps à une période de gel et dégel de faire son œuvre avant de compléter le projet qui s'effectue en trois phases.

Démarches

Cet été, six ponceaux importants (profondeur oscillant entre 10 et 15 pieds) ont été remplacés. Il était urgent de le faire, selon le maire Yves Germain.

L'année précédente, le revêtement d'asphalte avait été pulvérisé.

Au cours de la prochaine période estivale, un nouveau revêtement sera placé sur une distance de près de 2 kilomètres. Il s'agira de la troisième partie du projet.

L'aide financière, provenant du programme de réhabilitation du réseau routier local du gouvernement du Québec, est accordée suite à bon nombre de représentations de M. Germain.

Celui-ci note l'excellent travail du service d'ingénierie de la MRC de D'Autray qui a préparé les plans du projet et qui se charge de la surveillance des travaux.

Responsable de la région de Lanaudière, la Vice-Première Ministre Lise Thériault a fait l'annonce de la bonne nouvelle pour Saint-Didace.

La municipalité participe au projet pour un montant représentant 25% du coût total.

Le maire Yves Germain est très content de l'annonce du gouvernement du Québec.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média