Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

05 mars 2018

Pierre Bellemare - pbellemare@lexismedia.ca

Un défi lancé aux anciens élèves à Berthierville

Fondation des Samares

©L'Action D'Autray - Pierre Bellemare

FINANCEMENT. Les médias sociaux servent à la persévérance scolaire à Berthierville. Les anciens élèves de l'école secondaire Pierre-de-Lestage sont invités à diffuser sur Facebook une photo de leurs belles années du secondaire, à mettre au défi au moins trois anciens camarades de classe à faire de même et à donner 20$ à la Fondation des Samares.

Il s'agit du nouveau modèle de campagne de financement de l'organisme. La totalité des fonds recueillis sera utilisée pour la rénovation des aires communes (une par année d'enseignement) des élèves. C'est le projet retenu par l'école. On évalue que les élèves démontreront plus d'intérêt à y demeurer durant l'heure du diner pour faire des activités.

Contexte

«T'es pas game» est le slogan de la campagne sur laquelle on travaille depuis deux ans, avec la collaboration de la direction de l'école.

«On a eu du fun ici à faire nos études. En cinq ans, on a plein de souvenirs en tête. On s'est fait plein de nouveaux amis. On a eu la chance de terminer nos études secondaires  mais ce n'est pas le cas pour tout le monde», a précisé Mathieu Dufresne.

Ancien élève de Pierre-de-Lestage, il est le président de la Fondation des Samares. Pour que le plus d'élèves terminent leurs études secondaires, la Fondation fait appel à la générosité des anciens élèves.

M. Dufresne a lancé le processus. Il a utilisé le mot clic #tépasgame pour diffuser une photo sur Facebook. Un de ses amis a déjà contribué pour 20$ par le biais du portail Internet de la Fondation (www.fondationdessamares.org). La démarche fera boule de neige.

Il va sans dire que la population est aussi invitée à contribuer.

L'objectif est de récolter 10 000$.

Même chose pour l'école secondaire Havre Jeunesse de Sainte-Julienne où la campagne se déroule également.

L'an prochain, on anticipe effectuer la campagne dans les 10 écoles secondaires de la commission scolaire Des Samares.

Depuis sa création, en 2004, la Fondation des Samares a investi plus de 1,4 million $ et financé plus de 700 projets. En plus de la campagne de dons, elle amasse des fonds via quatre événements-bénéfice (course aux 1000 pieds, soirée «Vins et fromages», tournoi de golf, spectacles du chœur des Samares).

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média