Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

30 avril 2018

Pierre Bellemare - pbellemare@lexismedia.ca

Opportunité d'encourager des centaines de coureurs à Berthierville

Grand Défi Pierre Lavoie

©gracieuseté

ÉVÉNEMENT. Partis à la course de Québec en direction de Montréal, des centaines d'élèves d'un grand nombre d'écoles de la province, dans le cadre du Grand Défi Pierre Lavoie, feront un arrêt à Berthierville en avant-midi, le dimanche 13 mai. Les gens sont invités à se rendre les encourager.

Leur passage est prévu de 9h20 à 11h30, au Salon de quilles Le Ca-Ro. Berthierville est l'une des villes-hôtes de l'un des trois points d'encouragement sur le parcours de 270 kilomètres.

Unique

La course du Grand Défi Pierre Lavoie est une expérience inoubliable dotée d'un concept unique.

C'est un événement de course à pied mais c'est aussi un mouvement de mise en forme et de changement d'habitudes de vie que les responsables souhaitent implanter à grande échelle partout dans la province et même ailleurs.

Chaque école participante doit, tout au long de l'année, mettre en action le plus grand nombre de jeunes en organisant, notamment, des entrainements, des activités de mise en forme et des événements sportifs ponctuels.

Cette année d'entrainement culmine par la sélection de 40 coureurs pour participer à l'événement.

Cette année, on compte plus de 5800 participants provenant de quelque 145 établissements d'enseignement secondaire, collégial et universitaire. Des élèves de l'école secondaire Pierre-de-Lestage de Berthierville sont de nouveau du nombre.

La course entre Québec et Montréal s'effectue de jour comme de nuit.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média