Sections

Gnyp Zdzislaw candidat à Ville Saint-Gabriel

District 2


Publié le 4 octobre 2017

Gnyp Zdzislaw.

©TC Media - Pierre Bellemare

ÉLECTIONS. Résidant de Ville Saint-Gabriel depuis six ans, Gnyp Zdzislaw veut représenter les gens du district 2 au cours des quatre prochaines années au conseil municipal de l'endroit.

C'est la première fois qu'il se lance en politique municipale. Il est âgé de 75 ans.

Motivation

M. Zdzislaw affirme poser sa candidature parce que le conseil municipal a refusé que la municipalité prenne part à son projet, proposé en début d'année, de créer localement une usine de fabrication de générateurs de plasma Keshe (appareil permettant d'économiser l'énergie).

Il affirme vouloir éliminer la pauvreté dans la municipalité et faire en sorte que ce soit une ville propre et prospère, sans pollution.

Il veut aussi travailler à ce que les véhicules cessent de circuler rapidement dans les secteurs résidentiels de la ville.

À son avis, la municipalité doit faire les réparations de rues à chaque année et non pas juste avant les élections. Il désire un transport gratuit pour les aînés et les gens les plus démunis (maximum quatre fois par mois).

M. Zdzislaw est un Polonais. Il est au Canada depuis 1972. Il laisse savoir qu'il est un réfugié politique.

Il précise avoir travaillé comme designer sur le projet de Manic 5 et avoir conçu plusieurs machineries uniques au monde dans les domaines du forage, de l'industrie du tabac et de la métallurgie.(P.B.)